Dans son papier du lundi 5 juin 2023, L’Équipe pose un premier point sur l’avenir des joueurs nantais, notamment sur le secteur de la défense centrale.
S’il y a bien deux joueurs que les supporters nantais voudraient continuer à voir la saison prochaine sous le maillot Jaune-Et-Vert, ce serait Pallois et Girotto.
Très solides et donc précieux pour la défense des Canaris, il est difficile de penser que le FC Nantes chercherait à les remplacer, d’autant plus que les supporters semblent plus que jamais amoureux de ce duo expérimenté (36 ans pour Pallois la saison prochaine, 32 ans pour Girotto).
Perso j’aurais lis Nicolas Pallois dans le classement. Un mec souvent moqué avec une reputation de gros rustre mais ça reste une valeur sûre en Ligue 1. Et je dis pas ça parce ce que c’est le chouchou du public à la Beaujoire ^^
— Antonio Rotaldo 🔰9️⃣ (@Corsican87) April 14, 2023
Et L’Équipe affirme bien que Nicolas Pallois devrait poursuivre jusqu’à la fin de son contrat, se terminant en juin 2024. En ce qui concerne Andrei Girotto, le média informe que sa prolongation (lui aussi actuellement lié au club jusqu’en juin 2024) est prioritaire, et devrait même se concrétiser.
La charnière Pallois-Girotto en chiffres
Cette saison n’était pas la plus reposante pour nos Canaris. L’accumulation des compétitions Ligue 1, Ligue Europa + Coupe de France aura permis une certaine rotation d’effectif… sauf au niveau de la défense centrale. En effet, cette année, Nicolas Pallois c’est 37 matches effectués (1 but, 5 cartons jaunes, 2 rouges). Pire pour Andrei Girotto, 48 matches (1 but et 1 passe décisive, 11 cartons jaunes, 0 rouge). Des statistiques qui prouvent à quel point les deux joueurs paraissent indispensables au FC Nantes.