Nicolas Pallois : retour sur sa carrière chez les Canaris

Nicolas-Pallois-retour-sur-sa-carrière-chez-les-Canaris
Le short relevé, Pallois fête aujourd’hui ses 33 ans (Made In Foot)

Notre capitaine, le patron, Nicolas Pallois fête aujourd’hui ses 33 ans. Retour sur la carrière au FC Nantes du “Boss” ou du “divin chauve” comme aime l’appeler les supporters nantais…

Des débuts saccadés

Arrivé au FC Nantes à l’été 2017 alors que les Girondins ne veulent pas prolonger son contrat, Nico’ Pallois est immédiatement mis sous les projecteurs par Claudio Ranieri. Il s’impose rapidement en défense centrale au côté de Diego Carlos. Une saison assez prometteuse pour la suite mais lors de l’arrivée de Miguel Cardoso sur le banc nantais en 2018, le joueur est mis de côté par le technicien portugais. Mais lorsque ce dernier est limogé de son poste pour laisser place à Vahid Halilodzic, Nicolas Pallois réintègre le groupe. Pour son premier match avec le FCN lors de l’exercice 2018-2019, les Jaunes et Verts s’impose 5-0 face à Guingamp.

A lire aussi : FCN-PSG: Sans Pallois, la défense nantaise peut-t-elle tenir le choc face au PSG ?

S’imposer au fil du temps

À la suite de ce match, Nicolas Pallois va se révéler être un élément indispensable de la défense nantaise. Un guerrier, un battant qui ne laisse aucun ballon. Pourtant longtemps critiqué pour son jeu très rugueux, c’est bel et bien au FCN qu’il va progresser et devenir le pilier de cette défense. Nicolas Pallois développera un jeu très musclé qui lui est propre et qui fera de lui un défenseur redoutable. Puis, le 8 janvier 2019, Nico’ inscrira son premier but avec le FC Nantes contre Montpellier d’une tête sur corner, tout va pour le mieux pour Pallois. Cependant, le 21 janvier, son ami proche Emiliano Sala, qui venait de signer un contrat à Cardiff deux jours avant, disparaît en mer…un évènement tragique pour lui ainsi que pour tout le FC Nantes et ses supporters, il assistera à ses funérailles en Argentine le 16 février.

A lire aussi : Académie : 2 matchs reprogrammés
Nicolas-Pallois-retour-sur-sa-carrière-chez-les-Canaris
Pallois exultant après son but (Maxppp)

L’homme fort nantais

Malgré ce malheureux épisode, Pallois ne tarde pas à réagir avec un second but contre son ancienne équipe, les Girondins de Bordeaux, le 24 février 2019, d’une superbe reprise de volée sur corner au second poteau…Second poteau Pallois ! Tout se déroule alors pour le mieux pour Nico’ même lors de l’arrivée de Gourcuff sur le banc la saison suivante, excepté un petit détail, son short ! En effet, les shorts de la saison 2019-2020 sont trop petits pour Pallois ce qui l’oblige à le remonter sur les cuisses, un nouveau style qui fera bien rire les supporters. Pour autant, Nicolas Pallois restera l’excellent joueur qu’il était, extériorisant sa joie ainsi que sa rage sur le terrain, il reste aussi très franc et modeste à l’extérieur, ce qui aura le don d’agacer les supporters adverses. Le 4 octobre 2019 il annonce également sur Twitter sa retraite internationale avec humour alors qu’il n’a jamais été appelé en Equipe de France. Aujourd’hui capitaine et pilier de l’équipe, Nicolas Pallois a conquit le coeur des Nantais.


Soren Z.

Articles similaires