AccueilActusNîmes Olympique - FC Nantes : la composition probable

Nîmes Olympique – FC Nantes : la composition probable

Le-profil-de-Jean-Charles-Castelletto-semble-plaire-à-Antoine-Koumbouaré-Eddy-Lemaistre
Le profil de Jean-Charles Castelletto semble plaire à Antoine Kombouaré (Eddy Lemaistre)

La rencontre face au Nîmes Olympique (dimanche, 15h) marque un tournant dans la saison des Canaris, en concurrence avec les Gardois pour le maintien. Découvrez la composition probable du FC Nantes pour ce « choc » de bas de tableau.

Une défense inchangée ?

Depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, Nicolas Pallois n’est plus considéré comme un intouchable de l’équipe. L’ancien Bordelais, auteur d’une saison 2020/21 bien moins bonne que la précédente, risque à nouveau de se retrouver sur le banc, comme ce fut le cas contre Angers et Marseille.

Sinon, la défense reste la même : Alban Lafont dans les buts, Charles Traoré à gauche, Andrei Girotto pour accompagner Jean-Charles Castelletto en défense centrale. En conférence de presse hier, Antoine Kombouaré nous a fait part d’une légère incertitude quant à la présence de Sébastien Corchia, mais ce dernier sera normalement titularisé à droite de la défense.

Imran Louza également incertain

Le milieu de terrain sera normalement le même que lors des deux rencontres précédentes. Ici encore, le coach des Canaris a fait savoir qu’Imran Louza était également incertain avant le déplacement dans le Gard. On retrouverait donc, de gauche à droite, Imran Louza, Pedro Chirivella, Abdoulaye Touré et Ludovic Blas au milieu de terrain.

Moses Simon en 9

C’est un poste dans lequel nous n’avions pas l’habitude de le voir jouer. Depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, Moses Simon, très généralement titularisé en tant qu’ailier, s’essaie  à un nouveau poste, celui d’avant-centre. Il est associé à Randal Kolo Muani, plus habitué dans l’exercice.

Concernant les absents, Kalifa Coulibaly, Fabio et Roli Pereira de Sa sont trop justes. Jean-Kévin Augustin lui terminera la saison avec la réserve du FC Nantes. Enfin, rappelons qu’Imran Louza et Sébastien Corchia sont toujours incertains.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille