Un résultat très frustrant aux Costières, mais les Nantais se sont montrés en majeure partie valeureux, en tout cas c’est ce que laisse transparaître la presse :
Instabilité chronique en défense
Gratifié d’un 6 chez Ouest-France et L’Equipe, Alban Lafont est clairement le garant du match nul pour le FC Nantes, notamment lorsqu’il repousse cette tête de Miguel à la 78ème. Jean-Charles Castelletto monte en puissance, mais le malheureux est fautif sur l’égalisation nîmoise, cela lui vaut un 5 chez les deux médias. De son côté Pallois signe un retour en grande pompe, à l’aise et apte à développer son jeu, il reçoit la note de 6 chez L’Equipe et 5,5 chez Ouest-France. Les deux latéraux ont été trop imprécis et n’ont pas été à la hauteur du match, Traoré reçoit deux 4 et Appiah un 5 chez L’Equipe et un 4 chez Ouest-France.
Au milieu, on progresse
Véritable némésis du FC Nantes cette saison, c’est cette fois le milieu nantais qui aura été dans tous les coups cette après-midi. Un grand Ludovic Blas auteur de son 7ème but de la saison permet à Nantes d’ouvrir la marque, il obtient un 5,5 chez Ouest-France et un 6 chez L’Equipe. En sentinelle, Girotto aura su faire les efforts défensifs et offensifs, il manque l’opportunité d’offrir la victoire sur corner aux Nantais à la 84ème minute, il récolte deux 6 dans la presse. Enfin, le petit espagnol Chirivella se sera montré efficace devant et derrière, souvent transparent il est l’élément moteur des assauts nantais, il se voit attribuer un 6 chez L’Equipe et 6,5 chez Ouest-France.
Devant, ça traîne encore
Randal Kolo-Muani semble être l’homme à tout faire cette saison aussi, passeur décisif après un enchaînement splendide de dribbles, Ouest-France le note 5,5 et L’Equipe 6. Inoffensif devant, Marcus Coco ne se remet pas de sa blessure et peine à s’imposer dans l’effectif nantais, remplacé à la 72ème par Louza il reçoit deux fois la note de 3. Enfin, Simon aura eu beau tenté, la chance ne lui a pas sourit ce soir et il récolte deux 4.
Soren Z.