Noah Nadje a joué son premier match en Ligue 1 face à St Etienne

Noah-nadje
Guede Noah NADJE et Zaydou YOUSSOUF (Photo de Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Le jeune attaquant de 18 ans fait forte impression depuis son arrivée à Angers. L’ancien canari est rentré face aux Verts ce mercredi.

Ce mercredi soir, Angers s’est incliné 1-0 face à Saint-Etienne sur un CSC de Batista Mendy (43’). Un autre ancien nantais s’est illustré lors de cette rencontre. Point positif, il s’agissait de la première en Ligue 1 pour Noah Nadje. Rentré à la 88ème minute à la place de Fulgini, l’attaquant n’a pas pu montrer l’étendue de son talent face au bloc bas stéphanois.

Néanmoins, cette première en appellera sûrement d’autres. Noah Nadje, libre de tout contrat, a rejoint le Angers SCO au mois de juillet. Évoluant actuellement avec la B, c’est surtout avec les moins de 19 ans que le jeune attaquant a brillé pour le moment en Youth League. L’ancien Canari a été entre autre auteur d’un doublé contre le club roumain de Csikszereda. Un but en reprenant un centre de Taïbi à la 60ème et un second à la 84ème.

Un futur attaquant de qualité mis de côté par le FC Nantes ?

La saison passée, Noah Nadje s’était brillamment imposé avec les U17 du FC Nantes comme un joueur moteur du groupe. Auteur d’un doublé contre l’Olympique Lyonnais la saison dernière (3-1), le jeune attaquant avait fortement contribué au titre de champion de France U17.

De plus, Noah Nadje fut également sous les feux des projecteurs lors de la Coupe Gambardella, en inscrivant deux buts en trois matchs. À la fin de la saison, le jeune Canaris avait terminé troisième meilleur buteur de l’académie, notamment avec 16 buts en 23 matchs. Noah Nadje est un des joueurs les plus prometteurs de la génération 2003.

Morgan Lavergne.

Articles similaires