Le H se déplace sur le parquet de Nîmes ce samedi 18 novembre 2023, pour le compte de la 10e journée de Liqui Moly Starligue. Dans un communiqué publié sur le site du HBC Nantes, Thibaud Briet s’est exprimé avant ce match important.
Une rugueuse période s’annonce
Alors que les Violets sortent récemment d’une période de trêve, la prochaine ne sera pas avant le 20 décembre et les hommes de Grégory Cojean s’apprêtent à enchaîner un total de 10 rencontres prochainement. Un défi que Thibaud Briet semble prêt à relever. « Nous sommes en mode guerrier. Nous devons nous serrer les coudes et continuer d’avancer ensemble »
Dans la semaine, les Nantais se sont imposés en Coupe d’Europe, de quoi engranger un peu de confiance avant d’affronter les Nîmois. « Nous avons été un peu surpris car les Suédois étaient très solides, mais nous n’avons pas paniqué. Nous savions que nous avions un peu moins de possibilités qu’à la normale mais nous avons bien géré et cela est très positif ».
Un adversaire costaud
Comme à chaque fois qu’ils affrontent l’USAM Nîmes, les hommes en violet savent qu’ils auront en face d’eux des joueurs prêts à un lourd combat physique. « Face à Nîmes, ce sont toujours des matchs très chauds, très engagés, très durs. Nous devons être dans le même état d’esprit que face à Kristianstad »
L’international français a également ajouté que la concentration allait être un facteur déterminant au cours de cette rencontre. « Il faudra rester bien concentrés et lucides, ne pas répondre aux provocations ».