Le HBC Nantes enregistre un renfort de poids pour la fin de saison. Face aux blessures qui ont touché son effectif, le club nantais a fait appel à un ancien de la maison : O’Brian Nyateu. Le demi-centre de 32 ans arrive en tant que joker médical avec effet immédiat et s’engage jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
Un retour aux sources
Formé à Nantes, où il a évolué de 2009 à 2017, O’Brian Nyateu a participé à l’essor du H, décrochant la Coupe de la Ligue en 2015 et la Coupe de France en 2017. Après son passage en Loire-Atlantique, il a rejoint Nîmes, puis Dunkerque en 2022.
Conscient de la nécessité de pallier les absences au poste de demi-centre, le HBC Nantes a rapidement trouvé un accord avec Dunkerque pour permettre ce retour. « Nous avons souhaité agir rapidement et efficacement en faisant revenir O’Brian, un joueur qui connaît parfaitement la maison et dont l’intégration sera immédiate », explique le président du club, Gaël Pelletier.
Un renfort d’expérience
À 32 ans, Nyateu apportera son vécu et sa combativité dans un collectif qu’il connaît bien, sous la houlette de Grégory Cojean, son ancien entraîneur au centre de formation. « O’Brian retrouve un coach avec qui il a grandi, un collectif qu’il saura renforcer et surtout un club dont il porte encore profondément les valeurs », poursuit Pelletier.
Avec ce retour, Nantes espère solidifier son effectif en vue des échéances à venir en Liqui Moly StarLigue et en Ligue des Champions. Un défi que Nyateu semble prêt à relever avec le maillot violet qu’il connaît si bien.