Après un premier interêt du FC Metz (14e de Ligue 1), l’ancien canari Imran Louza signe finalement au FC Lorient. Régulièrement utilisé en Premier League lors de sa première année en Angleterre (20 matches) puis la saison dernière en Championship (21 matches, 5 buts, 4 passes décisives), le natif de Nantes (24 ans) peine à avoir du temps de jeu depuis fin octobre (seulement 62 minutes disputées depuis le 24 octobre dernier).
Après avoir aidé les Canaris à se maintenir il y a quelques années, l’ancien numéro 26 du FC Nantes va tenter de réitérer l’exploit avec Lorient, 18e et dernier du championnat.
« Je suis heureux de faire mon retour en Ligue 1 et de signer au FC Lorient. Le club a connu une première partie de saison compliquée mais je suis convaincu que nous sommes capables d’inverser la tendance. Ce défi m’excite beaucoup et je compte donner mon maximum pour que le club décroche le maintien en fin de saison », site officiel du club
Imrân Louza est prêté au @FCLorient jusqu’à la fin de saison 🐟✍️ pic.twitter.com/sVLPiGKtXJ
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) January 15, 2024
Qui est Imrân Louza ?
Formé au FC Nantes, Imran Louza a fait toutes ses classes à la Jonelière de 2006 à 2021. Il s’est également imposé en professionnel. Disputant pas moins de 62 rencontres pour un total de douze buts et cinq passes décisives.
Milieu technique et gaucher, longtemps considéré comme un milieu offensif chez les Canaris. C’est en relayeur qu’Imran est le plus performant. A l’image l’opération maintien d’Antoine Kombouaré, où il avait excellé aux côtés de Pedro Chirivella.
Dans ce rôle plus défensif et travailleur, aujourd’hui avec Valérien Ismaël à Watford. Le natif de Nantes fait partie des meilleurs joueurs de l’équipe du Nord-Ouest de Londres.
Depuis la relégation des « Hornets » en Championship, Imran Louza a été titularisé à 26 reprises, inscrivant six buts et délivrant neuf passes décisives. Bien que le milieu de 24 ans joue un cran plus bas aujourd’hui. Il n’oublie pas sa formation en tant que joueur offensif, comme en témoignent ses statistiques.
Onzième la saison passée, Watford n’a pas pu compter sur Imran Louza en fin de saison pour la bataille vers la montée. Le milieu franco-marocain, blessé au genou début mai, a manqué pas moins de 20 matches. Un gros coup dur pour lui et son équipe.