AccueilActusOfficiel. Lafont forfait pour affronter le PSG, Descamps sera titulaire… s’il revient...

Officiel. Lafont forfait pour affronter le PSG, Descamps sera titulaire… s’il revient à temps

Victime d’une légère blessure musculaire en toute fin de match face au Toulouse FC, Alban Lafont va manquer la réception du PSG. Quelles sont les solutions pour le remplacer ?

La malédiction continue pour Alban Lafont, face à son ancien club. Après sa grosse blessure aux côtes lors de la réception du TFC (J1, défaite 1-2), le portier du FC Nantes est cette fois touché au niveau de l’ischio-jambier. En cause, un dégagement à la 88e minute, suite auquel le gardien nantais s’est immédiatement touché la cuisse, avant de nécessiter l’entrée des soigneurs. Jocelyn Gourvennec ayant déjà effectué tous ses changements, Alban Lafont avait été contraint de terminer le match sur la pelouse malgré la douleur.

Comme l’indique Ouest-France, le gardien des Canaris a passé de nouveaux examens ce mardi. Ces derniers ont permis de déterminer la durée de l’absence d’Alban Lafont, qui souffrirait d’une « petite déchirure musculaire ». S’il manquera sans aucun doute la réception du PSG ce samedi (21h), le staff du FCN espère un retour de son gardien titulaire pour le déplacement à Lorient, dans onze jours.

Rémy Descamps sera-t-il remis à temps ?

Pourtant éloigné des terrains depuis près de deux semaines en raison d’une douleur à l’adducteur, l’habituel remplaçant d’Alban Lafont est pressenti pour garder les cages nantaises face à Paris ce samedi. Problème, rien indique actuellement que Rémy Descamps sera bel et bien à 100% de ses capacités physiques en fin de semaine.

Si la doublure de luxe d’Alban Lafont venait à être indisponible ce week-end, deux alternatives pourraient s’offrir à Jocelyn Gourvennec. Le technicien breton pourrait effectivement choisir de titulariser Denis Petrić, habituel gardien réserviste de l’effectif professionnel. L’autre possibilité, plus risquée et audacieuse, consisterait à lancer Hugo Barbet en Ligue 1. Titulaire avec la réserve du FC Nantes (N3), le jeune portier de 22 ans pourrait éventuellement profiter de cette hécatombe dans les cages des Canaris.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille