C’est désormais officiel, l’ancien Nantais Adrien Thomasson quitte le Racing Club de Strasbourg pour le Racing Club de Lens, dauphin du PSG en Ligue 1.
En très grande difficulté cette saison, le RC Strasbourg figure à la 19e place de Ligue 1 et est déjà éliminé de la Coupe de France (défaite contre le SCO Angers, aux tirs au but).
Une nouvelle aventure, tournée vers l’Europe
Le club de Lens a officialisé en début de soirée, ce jeudi 12 janvier, l’arrivée de leur nouveau milieu de terrain de 29 ans.
Sur une saison exceptionnelle, les Sang et Or auront besoin de renfort pour maintenir la qualité de jeu proposée depuis le début de saison, et ce sera Adrien Thomasson, qui rejoindra les rangs de Franck Haise pour l’objectif « Europe ».
💬 Arnaud Pouille : « Adrien Thomasson est un joueur de club, fidèle, loyal et déterminé. Nous avons tous été séduits par sa simplicité, un trait qui définit parfaitement notre vestiaire. »#FierDEtreLensois #Thomasson2026
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 12, 2023
Selon l’Équipe, le montant du transfert s’élève à 3,9 millions d’euros, avec 500 000 euros de bonus. Adrien Thomasson sera Lensois jusqu’en 2026.
Aux côtés de Seko Fofana et Jean Onana, l’ancien Canari devra élever son niveau de jeu pour espérer une place indiscutable dans le XI de départ.