Véritable feuilleton mercato de ces derniers jours, le transfert de Quentin Merlin à Marseille est désormais officialisé. Comme annoncé par Ouest-France ce matin, le jeune latéral français était attendu à Marseille dans la journée pour signer son contrat avec le club olympien. Avec ce transfert, le club de la Cité des Ducs devrait recevoir 12 Mio d’euros et bénéficier d’un pourcentage à la revente.
Après de longs jours de négociations entre les deux clubs, où la volonté de chercher un remplaçant chez les Canaris avait ralenti la finalisation du transfert, le départ du jeune latéral français est désormais officiel. Très tôt mis d’accord avec le club olympien sur les termes d’un contrat de 3 ans et demi, Quentin Merlin avait du attendre le feu vert de son club formateur pour s’envoler vers le sud de la France.
Après avoir disputé 83 matches avec le FC Nantes, avec notamment une coupe de France obtenue et un parcours en Europa League l’année dernière, le jeune latéral rejoint l’OM où il retrouvera d’autres anciens Nantais comme Rongier, Veretout ou encore Harit.
Quentin Merlin quitte le FC Nantes.
Le FC Nantes et l’Olympique de Marseille ont trouvé un accord pour le transfert définitif de Quentin Merlin.
Merci pour tout Quentin. Le Club te souhaite tout le meilleur pour la suite !
— FC Nantes (@FCNantes) January 26, 2024