C’est officiel, Malang Gomes est désormais professionnel au FC Nantes. Âgé de 18 ans, il est un de plus à signer pro chez les Canaris. Sa signature en professionnel avec les Canaris s’est déclenchée automatiquement jusqu’en 2027, après que celui-ci ait réalisé sa 10e titularisations avec la N3. Une nouvelle tête au sein du collectif Kombouaré qui tend à se rajeunir au fil des saisons.
Voir cette publication sur Instagram
Mais qui est Malang Gomes ?
Depuis qu’il a posé ses valises sur les rives de l’Erdre en 2020, Malang Gomes a fait du milieu de terrain son domaine de prédilection. Arborant une stature modeste (1,75m) mais rappelant celle de N’Golo Kanté, il possède un talent inné pour occuper l’espace au cœur du jeu. Toujours en mouvement, il se place habilement sur les trajectoires et harcèle constamment les adversaires, excellant dans le jeu sans ballon et dans la récupération.
Pierre Aristouy s’était exprimé à son sujet, l’an passé, lorsqu’il en avait fait son capitaine en U19. « Il sait où aller et où se déplacer pour opposer un premier barrage ou gratter un ballon. Il aime manœuvrer pour l’équipe. Cette maturité dans l’aspect défensif du jeu, c’est rare pour des joueurs de cet âge. »
Cette saison, Malang Gomes a épaté les visionneurs de l’UEFA Youth League de son talent. Il s’était d’ailleurs exprimé après la qualification face au FC Séville : « Jouer avec l’équipe réserve me donne plus d’expérience et plus de vice. Plus le match durait, plus je prenais en confiance, et plus je me lâchais. »
Lire aussi : Malang Gomes (18 ans) marque un but à 40 mètres en N3 lors de Poiré Sur Vie – FC Nantes