Un jour, une recrue, c’est ce rythme que semble tenir la section féminine du FC Nantes depuis plusieurs jours. Elle s’est encore surpassée ce lundi, jour de rentrée, en officialisant deux arrivées consécutives. La saison 2024-2025 d’Arkema Première Ligue débute le 21 septembre, rendez-vous au Havre pour les Canaris.
Mélissa Béthi. Âgée de 18 ans, la jeune milieu de terrain débarque en provenance de la réserve de l’Olympique Lyonnais pour signer son premier contrat professionnel (2 ans) en terres nantaises. Elle a disputé deux rencontres en intégralité en D1 Arkema la saison dernière, contre les Girondins de Bordeaux et l’EAG Guingamp. Elle ne défendra néanmoins pas les couleurs du FC Nantes cette saison. L’internationale algérienne a été prêtée au FC Metz, en deuxième division.
Naomie Vagre. Du haut de ses 23 ans, elle débarque en provenance du Mans FC pour renforcer la ligne offensive nantaise. Attaquante prolifique, six et douze buts inscrits les saisons précédentes, elle possède un profil tout en puissance et en percussion, capable de prendre la profondeur. Elle a signé un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2026, avec le FC Nantes : « C’est une grande fierté. Nantes, tout le monde connaît. Je regardais, on a joué contre et j’ai toujours aimé leur style de jeu donc je suis très contente de signer ici. J’ai des rêves, et jouer en D1 en fait partie. J’ai la chance que Nantes me permette de cocher cette case dans ma liste de rêves », déclare-t-elle à son arrivée, propos relayés dans un communiqué officiel.
Voir cette publication sur Instagram