Près de 170 matches disputés avec les Jaune-et-Vert, 4 buts, une Coupe de France, et même un brassard de capitaine. Samuel Moutoussamy aura marqué à sa manière l’histoire récente du FC Nantes, lui qui se rappellera longtemps de son but marqué face à l’AS Monaco en demi-finale de la Coupe de France 2022, permettant aux Canaris d’accrocher les tirs aux buts.
Arrivé à l’âge de 20 ans dans l’équipe réserve du FC Nantes, en provenance de l’Olympique Lyonnais, Samuel Moutoussamy aura disputé la quasi intégralité de ses matches professionnels avec le club des bords de l’Erdre, à l’exception d’un passage en prêt au Fortuna Sittard (Pays-Bas). Huit ans plus tard, son dernier contrat a expiré le 1er juillet dernier, le joueur se retrouvant au cœur d’un milieu de terrain bouché par Douglas Augusto, Pedro Chirivella, ainsi que par l’émergence de talenteux jeunes à l’image de Louis Leroux.
Direction la Turquie pour Moutoussamy
Comme révélé récemment par Foot Mercato, c’est vers le championnat turque qu’a décidé de se tourner l’ancien capitaine du FC Nantes. Le joueur l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : il portera désormais les couleurs de Sivasspor, arrivé 7ème de Süperlig la saison dernière.
Voir cette publication sur Instagram
Il y signe un contrat le liant jusqu’en 2026, pour contribuer à aider le club, éternel outsider en Turquie, à enfin franchir le cap des places européennes, arrivé à seulement 7 points du premier européen, l’Istanbul Başakşehir, la saison dernière.