Libre de tout contrat après la fin de son aventure avec le FC Nantes, Moussa Sissoko, 34 ans, retourne en Angleterre. L’expérimenté milieu de terrain, qui a disputé 26 matchs en Ligue 1 lors de la saison 2023-2024, a choisi de rejoindre Watford, un club qu’il avait quitté en 2022 pour rejoindre les Canaris.
Sissoko a signé un contrat de deux ans avec le club de Championship, prolongeant alors son engagement avec le club anglais jusqu’en juin 2026.
Pour Sissoko, ce transfert est un retour aux sources. Avant de rejoindre le FC Nantes, il avait déjà porté les couleurs de Watford lors de la saison 2021-2022. Son passage en France a été marqué par des performances trop irrégulières, mais le milieu de terrain semblait aspirer à un retour en Angleterre, où il a passé une grande partie de sa carrière. Une décision qui pose question autour de la préparation physique du joueur français. En effet, alors que le club anglais a l’ambition de remonter en Premier League, le salaire du joueur français interroge en considérant son niveau de jeu actuel.