S’il s’était installé dans le onze de départ de Stéphane Moreau au début du parcours des U19 du FCN en Youth League (titulaire lors des quatre premiers matchs), Timothé David avait ensuite été victime d’une fracture de la cheville avant la réception du Séville FC et avait donc malheureusement été contraint de déclarer forfait pour la suite de la compétition.
Arrivé à Nantes en 2017 en provenance de Saint-Nazaire, le milieu de terrain nantais évolue depuis l’année dernière au sein de l’équipe réserve du club Jaune-et-Vert. Il avait ainsi disputé douze rencontres de National 3 au cours de l’exercice 2023/2024 avant sa blessure.
Une belle récompense
Malgré cette fin de saison frustrante, le natif de Saint-Herblain – qui fêtera ses 20 ans le 24 juin prochain – s’est vu offrir la possibilité de signer son tout premier contrat professionnel avec le FC Nantes. Une opportunité qu’il a évidemment saisie : accompagné de Matthieu Bideau, responsable du recrutement à l’académie du FCN, Timothé David a signé lundi 27 mai son contrat pro en Jaune-et-Vert !
Voir cette publication sur Instagram
Tout comme Tom Mabon, qui a lui aussi signé son tout premier contrat professionnel au cours des dernières semaines, Timothé David pourrait bien profiter du mercato mouvementé qui attend le groupe pro du FC Nantes cet été. Si certains départs venaient à se confirmer au milieu de terrain, il pourrait bien tenter de convaincre Antoine Kombouaré de lui accorder une chance d’exprimer son talent.