AccueilActusOGC Nice - FC Nantes (2-1) : une défaite logique et un...

OGC Nice – FC Nantes (2-1) : une défaite logique et un retour d’Augustin en Ligue 1

augustin
Augustin (Arnaud Duret FC Nantes)

Les Nantais ont souffert face à Nice. Malgré quelques beaux gestes des Canaris, les Aiglons ont logiquement remporté le match.

6ème. Corchia montre, dès l’entame de match, que les coups de pied arrêtés seront une arme intéressante pour les Canaris. Fauché par Thuram, Kolo Muani obtient un bon coup franc et Corchia le tire bien mais manque de peu le cadre niçois.

9ème. Kluivert adresse un bon centre au point de penalty pour Dolberg. Sa tête, cadrée, n’inquiétera pas Lafont qui la capte parfaitement.

15ème. Carton jaune pour le jeune Sylla qui, subissant le dribble de Kluivert, s’est senti obligé de faire faute.

16ème. Kolo Muani profite d’un contrôle raté de Dante pour filer vers le but. Après une longue course, le Canari bute face au gardien niçois.

21ème. BUT pour Nice sur penalty. Sur un corner des Aiglons, Dante a remis de la tête mais Syllaberaient a touché le ballon de la main. Dolberg frappe fort plein axe et transforme le penalty.

28ème. Fabio commet une faute sur Lotomba. Kluivert s’occupe du coup franc mais Kolo Muani repousse le centre.

35ème. Les Canaris sortent la tête de l’eau et se voient plus offensifs. Merlin réalise un bon centre qui arrive finalement jusqu’à Corchia. Le latéral tente de la reprendre directement. Sa frappe passe au dessus du cadre.

45ème. BUT pour Nance sur Coup Franc. Après une contre attaque nantaise, Dante commet une faute sur Kolo Muani. Girotto transforme le coup franc à raz de terre et marque pour Nantes. Benitez avait touché le ballon mais sa main, pas assez forte, ne peut pas sortir la frappe forte du Canari.

MI-TEMPS 1-1

51ème. Au retour des vestiaires, les Niçois sont les seuls à toucher le ballon. Malgré tout, aucune occasion franche pour les Aiglons.

53ème. Combat dans la surface entre Girotto et Gouiri. Les Niçois obtiennent un corner, bien repoussé par Lafont.

56ème. BUT pour Nice avec Thuram. Le milieu dépasse sa fonction première et transperce la défense nantaise avec un très bon une-deux avec Gouiri. Lafont perd son face à face avec le joueur. 2-1 pour les Aiglons.

60ème. Kolo Muani dribble dans la surface et centre fort pour Bukari en premier poteau. Le joueur manque le ballon de très peu.

62ème. Dolberg, buteur sur penalty, laisse sa place à Delort.

63ème. C’est au tour de Gouiri de faire un festival dans la surface. Il manque sa frappe qui, déviée, arrive dans les pieds de Delort. Cette fois, Lafont réussi son face à face et sauve les Nantais du break.

67ème. Après un centre fuyant de Delort, la défense nantaise est surprise. Le ballon est récupéré par Kluivert qui finalement bute face à Lafont.

68ème. Changement tactique pour Kombouaré. Sylla sort pour laisser rentrer Geubbels. Moutoussamy, lui, laisse sa place à Pereira de Sa.

69ème. À 25m, Blas arrive à frapper à raz de terre et touche le montant Niçois.

80ème. Après une retournée acrobatique manquée de Ludovic Blas, Antoine Kombouaré procède au changement d’Osman Bukari. C’est Jean-Kévin Augustin qui rentre et fait son retour en Ligue 1.

85ème. Contre attaque Niçoise, Delort sert parfaitement Stengs mais le joueur s’emmêle les pinceaux face aux défenseurs nantais.

87ème. Première en Ligue 1 pour Mbemba qui remplace Corchia.

88ème. Après une beau contrôle et une frappe déviée d’Augustin, les Canaris obtiennent un corner. Mbemba le reprend de la tête mais le gardien niçois le récupère un peu trop facilement.

90+3. Sur un bon corner de Merlin, Mbemba reprend bien encore le ballon de la tête mais le ballon passe au dessus.

Les trois minutes de temps additionnel ne suffiront pas. Les Canaris perdent pour la première fois depuis six rencontres.

Morgan Lavergne. 

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille