AccueilActusOGC Nice - FC Nantes : A. Kombouaré « les joueurs savent ce...

OGC Nice – FC Nantes : A. Kombouaré « les joueurs savent ce qu’ils ont à faire, ils sont prêts »

Antoine_kombouare_fc_nantes
Antoine KOMBOUARE (Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant-match, Antoine Kombouaré s’est exprimé sur plusieurs sujets avant d’affronter Nice en finale.

La pression monte chez tous les amoureux du FC Nantes. Tous ? Sauf un. Antoine Kombouaré met en avant sa « zen attitude » avant cette finale de coupe de France :

« On sent qu’il y a une attente chez les fans » Antoine Kombouaré

Est-ce le match le plus important de votre carrière ?

« Vous démarrez fort (sourire). C’est un match particulier, c’est mon club formateur. Ça fait longtemps qu’on a pas fait une finale de Coupe de France. Le plus important au jour d’aujourd’hui oui. Si je suis optimiste ? Oui très. Motivé et très optimiste. Comment je me sens ? Un peu d’excitation, on est contents d’être là. On (le staff) essaye de transmettre une certaine sérénité aux joueurs. On sent qu’il y a une attente des fans, une certaine ferveur. Après moi j’ai la chance de prendre pas mal de recul, de ne pas faire le match avant. Je suis quelqu’un d’assez « cool » de nature, les joueurs doivent le sentir. Il faut vivre l’instant présent à fond. Le match, on aura le temps de le jouer demain. »

 

« J’aime bien aussi que les joueurs vivent leur propre expérience » Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré a connu les deux scénarios possibles en finale. Vainqueur de la coupe de la Ligue avec Strasbourg, défaite en finale de coupe de France avec le Paris SG.

« J’espère que cela va me servir, pour en faire profiter au groupe. Mais j’aime bien aussi que les joueurs vivent leur propre expérience. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire, ils sont prêts. Moi quand j’étais joueur, j’aimais bien que l’entraîneur me laisse faire. »

 

Comme expliqué dans un article précédent, Alban Lafont sera le gardien titulaire du FC Nantes demain soir.

« Lafont titulaire ? J’avais déjà fait le choix depuis longtemps. » Antoine Kombouaré

« Alban Lafont sera titulaire, parce qu’on est en finale. Aujourd’hui, il faut mettre les meilleurs. À l’heure qu’on se parle, Alban (Lafont) est meilleur que Rémy (Descamps). J’avais déjà fait le choix depuis longtemps. Quand on était qualifiés après Monaco c’était déjà fait dans ma tête. Le brassard sera donné à Ludovic Blas car c’est déjà le cas depuis le début de la compétition. »

 

Le coach kanak le sait. Sur le papier, l’OGC Nice a, dans l’ensemble, de meilleurs atouts que le FC Nantes.

« Nice a tout ce qu’il faut pour nous poser des problèmes demain » Antoine Kombouaré

« Ce que je crains le plus chez Nice ? Leur attaque. Des joueurs de talent, beaucoup de qualités, capables de faire la différence. En tant qu’entraîneur du FCN, je n’ai pas réussi à trouver la formule face à eux. Par trois fois ils ont réussi à nous battre. J’espère que demain on va gagner. Ils sont 5e de Ligue 1, pas très loin de la Ligue des Champions, ils peuvent s’y qualifier et gagner la Coupe de France. Ils ont tout ce qu’il faut pour réussir leur parcours et nous poser des problèmes demain. Ils sont plus forts que nous. À la fin du championnat, il y a de grandes chances qu’ils soient devant nous. Ils ont toujours été réalistes face à nous, même si on avait le sentiment d’être meilleurs, ils ont pris le dessus. Mais ce qui compte c’est de gagner. Peu importe la manière. »

Avant toute chose, ce que veut l’entraîneur des Canaris, c’est du beau football, avec l’implication de l’ensemble de ses joueurs, titulaires comme remplaçants.

« Je veux un grand match de foot, une belle fête de football » Antoine Kombouaré

« Demain, il faudra trouver l’équilibre, débuter le match à 11 et finir à 11. Être très concentrés, jouer même la rencontre à 20, il faudra compter sur tout le monde (remplaçants compris). Je veux un grand match de foot, une belle fête de football. Le trio Blas, Kolo Muani et Simon ? Ils ont le sens du collectif. Ils ont chacun leurs qualités qui sont complètement différentes, ils jouent bien ensemble et s’entendent très bien. Ils aiment marquer et faire marquer. »

Rendez-vous demain soir, à 21h ! Allez Nantes !

Bastien Chauvin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille