Un parfum de revanche. Défaits lors de la finale de la Coupe de France, en mai, les Niçois de Lucien Favre retrouvent les Canaris ce dimanche. Cette fois, c’est un duel du ventre mou entre le 13ème et le 14ème de Ligue 1 : deux équipes qui ont besoin de prendre des points. 22 joueurs du Gym seront de la partie.
Quatre retours.
Pour cette échéance, l’inusable Brésilien Dante fait son retour de suspension. Marcin Bulka, Youcef Atal et Hichem Boudaoui seront également sur la feuille de match. En revanche, deux blessures sont à déplorer : celles d’Andy Delort et de Sofiane Diop. Deux joueurs talentueux qui manqueront aux Aiglons pour ce match.
Le groupe de l’OGC Nice : Boulhendi, Bulka, Schmeichel – Atal, Bard, Bryan, Dante, Lotomba, Todibo, Viti – Barkley, Beka Beka, Boudaoui, Ilie, Lemina, Ramsey, Rosario, Thuram – Brahimi, Laborde, Pépé.
Comme à leur habitude, les Niçois devraient évoluer en 3-5-2. Kasper Schmeichel débutera dans les buts. La ligne défensive sera formée par Todibo, Dante et Viti tandis que Bryan et Atal évolueront en tant que pistons. Lemina, Thuram, mais aussi la recrue Ross Barkley occuperont l’entrejeu. Nicolas Pépé, artisan de la dernière victoire des siens face à Troyes semble parti pour être aligné en attaque. Il aura à ses côtés l’ancien Rennais Gaëtan Laborde.