OGC Nice – FC Nantes : les absents nantais, Pallois incertain et le retour d’Augustin

Augustin
Jean-Kevin Augustin (Photo de Vincent Michel/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant match, Antoine Kombouaré a réalisé son traditionnel point infirmerie. Voici les détails.

Voici la première liste d’absents pour le match face à l’OGC Nice. Les tests Covid se faisant 48h avant la rencontre, des mauvaises surprises pourraient venir grossir le nombre d’absents nantais pour le match. L’autre point sera dans la soirée.

C’est le cas de Gor Manvelyan. Testé positif à la Covid-19 tout juste 48h avant la rencontre face à Monaco, il devra attendre le nouveau test ce soir pour savoir s’il aura la possibilité d’obtenir une place dans la liste pour affronter l’OGC Nice et surtout que la dérogation soit acceptée.

« On a fait une demande de dérogation. Pour l’instant la règle, c’est qu’il y a un délai à respecter avant de revenir à la compétition. » – Antoine Kombouaré

Les blessés.

À la suite d’une lésion aux muscles ischios jambiers droit, Wylan Cyprien avait été déclaré absent pour le match face à Monaco. Il n’est toujours pas rétabli pour affronter l’OGC Nice ce vendredi.

Nicolas Pallois est incertain. Il a eu une grosse béquille au mollet droit. Il a reçu un coup de genou dans un duel avec un joueur de Monaco.

« C’est très embêtant puisqu’il ne peut pas poser la jambe. Il subit des soins depuis lundi. On se pose la question si demain il va s’entraîner. Ça va mieux mais il ne s’est toujours pas entrainé » – Antoine Kombouaré

Un retour presque inattendu et un retour d’absence contractuelle

Willem Geubbels, lui, était absent face à Monaco pour des causes contractuelles. Cela faisait suite à des accords entre l’AS Monaco et le club lors de sa signature. Le joueur est logiquement de retour.

Montrant des signes positifs avec la réserve, Jean-Kévin Augustin a fait son retour à l’entraînement avec le groupe pro cette semaine.

Les petits nouveaux.

On observe également la présence de Robin Voisine et le milieu offensif Mohamed Achi à l’entraînement ce mercredi.

Les absents de la CAN.

Les quatre Canaris partis à la CAN (Moses Simon, Jean-Charles Castelletto, Charles Traoré et Kalifa Coulibaly) sont d’ores-et-déjà également absents.

Morgan Lavergne.

Articles similaires