OGC Nice – FC Nantes : où voir le match à Nantes ?

De nombreux supporters suivront le match depuis Nantes (Hugo Pfeiffer/Icon Sport).

De la fan zone aux bars du centre-ville, Nantes vibrera au rythme des Canaris demain. Quelles sont les bonnes adresses pour suivre le match ?

22 ans jour pour jour après son dernier titre dans la compétition, le FC Nantes retrouve la finale de la Coupe de France samedi 7 mai. Si plus de 20 000 supporters accompagneront les Canaris au Stade de France, nombreux sont aussi ceux qui suivront l’événement depuis la Cité des Ducs. À cette occasion, plusieurs initiatives ont été mises en place.

Une fan zone en centre-ville.

Comme lors de la finale du Mondial 2018, une fan zone sera organisée cours Saint-André et cours Saint-Pierre. Du côté du château et du côté de l’Erdre, deux écrans géants de 50m² ont été installées ce vendredi. Jusqu’à 20 000 personnes sont attendues d’après la mairie, et l’espace ouvrira ses portes à partir de 18h.

Le plan d’accès à la fan zone (Nantes Métropole).

Comme indiqué sur le plan, quatre entrées sont prévues. Des files prioritaires seront réservées aux femmes enceintes et personnes à mobilité réduite, et un contrôle des sacs est prévu. Sur place, il ne sera pas possible de se restaurer, mais des rampes à eau seront installées. À en croire les prévisions, le soleil sera au rendez-vous (19°C – Météo France).

Les bars nantais au rendez-vous

À Nantes, de nombreux bars diffusent l’événement. C’est le cas du Rabelais, rue du Bouffay, un lieu bien connu des amateurs de sport. « On retransmet du sport toute l’année donc on ne change pas les habitudes. » y explique-t-on. Pour ce match « important », des écrans sont installés à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.

Même atmosphère du côté du Gigg’s, un pub irlandais situé place Saint-Pierre. « Une télé extérieure, cinq écrans, deux écrans géants à l’intérieur » sont prévus selon les mots du gérant. Pour se restaurer, il sera possible de se rendre au Bureau, quai François Mitterrand. La brasserie, qui avait d’ailleurs offert deux places pour la finale, invite ses fidèles à vivre le match demain soir.

  • Le Rabelais, 3 rue du Bouffay.
  • Le Gigg’s, 4 place Saint-Pierre.
  • Le Bureau, 10 quai François Mitterrand.
  • Le Delirium, 19 allée Bacco.
  • Le Ruin Bar, 13 allée du Port Maillard.
  • Le LAB (Little Atlantique Brewery), 23 boulevard de Chantenay.

Mathis Beautrais.

Articles similaires