Un renfort qui tombe à point nommé. Pour le déplacement à Nice, ce dimanche, Antoine Kombouaré a convoqué pour la première fois Fabien Centonze. Un mois après son arrivée à Nantes, le défenseur devrait faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Avec une mission délicate : s’imposer sur le flanc droit de l’arrière-garde des Canaris.
Une blessure récurrente.
Le week-end précédent son transfert à Nantes (contrat de 5 ans), le Français avait joué avec le FC Metz, en Ligue 2. Mais lors de sa présentation à la presse, il avait dressé l’état des lieux d’un pépin physique qui a retardé ses débuts. « Je jouais avec mon ancien club sans savoir que la blessure n’est pas totalement guérie. Lors de la visite médicale cela a été détecté. En venant ici, on a préféré ne pas prendre de risque et traiter la chose. »
En cause : une lésion musculaire à la cuisse droite. Mais cette fois, le latéral est bien prêt. Antoine Kombouaré l’a évoqué hier, en conférence de presse. « Fabien Centonze sera bien présent. Il était 21ème la semaine passée mais il a participé à toute la semaine de travail avec le groupe. » Il s’entraîne avec le groupe depuis une dizaine de jours.
Quel rôle dans le onze ?
Ou plutôt dans l’effectif ? Car pour l’instant, Fabien Centonze doit s’imposer en tant que titulaire. Son recrutement en tant que joker avait pour but de combler des incertitudes à ce poste. Et pour cause, Appiah, Fabio et Corchia, qui jouent à tour de rôle, n’ont jamais convaincu dans la durée. Il pourrait d’ailleurs démarrer sur le banc face aux Aiglons demain, sur la côte d’Azur.
Pour l’heure, le staff et les supporters peuvent se satisfaire de cette arrivée. En fonction des choix d’Antoine Kombouaré, Centonze devra également s’adapter à évoluer en tant que piston ou bien dans un rôle plus classique si la défense à 4 est maintenue. Enfin, il lui faudra éviter les blessures, qui ont gâché ses derniers mois en Lorraine.
– Propos retranscrits depuis fcnantes.com