Dans moins de 24h maintenant, le FC Nantes affrontera l’OGC Nice (dimanche 23 octobre à 17h05). Les hommes de Lucien Favre débutent mal (eux aussi) leur début de saison, et comptent seulement deux petits points d’avance sur les Canaris, comme expliqué dans un papier précédent.
Les meilleurs Niçois
Les joueurs auxquels le FC Nantes devront se méfier offensivement, en fonction de leurs statistiques personnelles sont connus. Précisons dans un premier temps que Nice est la deuxième pire attaque de Ligue 1 à égalité avec Strasbourg (dix buts inscrits).
Avec déjà six buts marqués cette saison en faveur des Aiglons, le joueur niçois le plus dangereux pour les Canaris est Andy Delort. Cependant, l’attaquant souffre d’une entorse interne du genou et ne sera pas dans le groupe azuréen ce week-end. Vient après l’ex-Gunner Nicolas Pépé, avec trois buts toutes compétitions confondues. Les autres buteurs sont Laborde, Ramsey et Viti, ayant marqué un but chacun.
🎥 La classe de Mattia Viti, la vista de Sofiane Diop, la vitesse de Nicolas Pepe… Revivez le troisième but niçois depuis la pelouse de l’Allianz Riviera 🤩 pic.twitter.com/8FSOJFuimQ
— OGC Nice (@ogcnice) October 10, 2022

