OL – FC Nantes : découvrez la composition probable des Canaris

Jean-charles-castelletto-nicolas-pallois-fcnantes
Jean-Charles Castelletto et Nicolas Pallois devraient assurer l’arrière-garde nantaise face à Lyon (Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Le FC Nantes se déplace à Lyon pour la 37ème journée de Ligue 1. Découvrez la compo probable imaginée par la Rédaction.

En attendant l’annonce officielle du onze titulaire des Canaris demain, nous vous proposons comme chaque semaine notre composition probable.

La compo probable de gauche à droite.

Lafont (cap.) – Merlin, Pallois, Girotto, Castelletto, Coco/Corchia – Cyprien, Moutoussamy – Simon, Kolo Muani, Blas

Pour rappel, les Canaris doivent se passer de Pedro Chirivella, qui souffre d’une pubalgie et ne rejouera plus de la saison. Wylan Cyprien devrait donc être titularisé au milieu de terrain aux côtés de Samuel Moutoussamy.

Quel dispositif adopter ?

Alors qu’il avait opté pour un 4-2-3-1 au match aller (défaite 1-0), Antoine Kombouaré pourrait cette fois adopter un système avec des pistons (en l’occurrence Merlin et Coco/Corchia), système qu’il affectionne particulièrement depuis plus d’une dizaine de matchs maintenant. Dans ce cas, deux possibiltés : un 3-4-3, ou un 5-3-2.

Tout réside dans l’utilisation des pistons : le premier système est porté vers l’avant tandis que l’autre mise sur une défense solide. Ainsi, alors que Quentin Merlin paraît être l’option la plus probable dans le couloir gauche, un choix entre Marcus Coco et Sébastien Corchia s’impose du côté droit.

Selon le choix effectué par le coach kanak, cela affecterait notamment la position de Ludovic Blas, qui pourrait jouer milieu offensif, ou bien compléter le trio offensif habituel, en occupant le poste d’ailier droit.

Jules Poupin.

Articles similaires