OL – FC Nantes : les notes médiocres des Nantais

OL-FC-Nantes-les-notes-médiocres-des-Nantais
Les Nantais n’y arrivent plus (Ouest France)

Terrassés par le leader du championnat, les Nantais terminent mal l’année 2020 par un match à sens unique.

Les Nantais avaient pourtant débuté avec de bonnes intentions mais les Lyonnais ont profité des espaces offerts par la défense nantaise pour mener déjà de trois buts à la mi-temps.

Les flops

Nicolas Pallois
Comme depuis plusieurs matchs, le capitaine nantais n’y arrive pas. Il est trop souvent en retard sur les attaques lyonnaises.  Il n’arrive plus à s’exprimer en tant que cadre sur le terrain et cela a une incidence  sur l’organisation de la défense nantaise.
Note L’Equipe : 3
Note Ouest France : 3

Andrei Girotto
Il débute le match au poste de milieu de terrain mais revient ensuite se placer en défense aux côtés de Pallois et Castelletto. Andrei n’a pas su trouver sa place dans cette configuration inhabituelle pour lui.
Note L’Equipe : 3
Note Ouest France : 3,5

Jean-Charles Castelletto
Arrivé cet été au bord de l’Erdre, Jean-Charles Castelletto n’a pas trouvé ses repères avec ses nouveaux partenaires et les lyonnais ont profité de ses mauvais placements pour se retrouver face au but à plusieurs reprises où il est en faute sur le premier et troisième but.
Note L’Equipe : 3
Note Ouest France : 3

Les tops

Randal Kolo Muani
Il a su montrer de la présence dans la surface adverse, il lui manque juste de l’efficacité.
Note L’Equipe : 5
Note Ouest France : 5

Mehdi Abeid
L’international Algérien a réussi à lancer plusieurs fois le bloc nantais sur le front de l’attaque mais a manqué de justesse dans la transmission.
Note L’Equipe : 6
Note Ouest France : 6

Alban Lafont
Le FC Nantes aurait pu repartir avec un score beaucoup plus lourd si le gardien français n’avait pas réalisé quelques belles parades.
Note L’Equipe : 6
Note Ouest France : 6

Killian L.

Articles similaires