AccueilActusOL - FC Nantes : « Sur le papier, ils ne doivent jamais...

OL – FC Nantes : « Sur le papier, ils ne doivent jamais être là où ils sont aujourd’hui », analyse Florent Mollet

Avant le déplacement à Lyon, Florent Mollet était en conférence de presse. Le milieu de terrain nantais évoqué le soudain regain de forme du prochain adversaire des Canaris.

Pour la quatrième de Jocelyn Gourvennec sur le banc du club Jaune-et-Vert, le FC Nantes se déplace au Groupama Stadium pour défier l’Olympique Lyonnais (mercredi 20 décembre, 21h). Face à des Lyonnais qui peinent à se sortir de la zone rouge, les Canaris sont cependant loin d’être favoris.

L’OL sur une pente remontante.

Après avoir touché le fond en championnat cette saison, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette semblent finalement s’être ressaisis. Vainqueurs lors de leurs deux derniers matchs, les Lyonnais vont vouloir profiter de ce souffle d’air frais pour tenter de regagner les standards auxquels ils ont habitué les amateurs de football français. Florent Mollet le sait, le classement n’est pas un indicateur très fiable à l’approche de cette rencontre entre l’OL et le FCN.

« C’est un match très important. L’étau se resserre. Dans le haut du classement, ça commence à partir, à prendre un peu d’écart. Il y a pas mal d’équipes qui sont côte à côte. Lyon a eu un début de saison compliqué mais on voit que cette équipe n’est pas très loin de nous. Il faudra faire un résultat. On y va pour gagner, ça c’est sûr. Il faudra mettre les ingrédients, il y aura des possibilités. Ils sont en regain de forme et ce n’est pas anormal car ils ont un effectif de qualité. Ils vont vouloir nous tordre. À nous de prendre ce match par le bon bout et d’aller chercher cette victoire juste avant la trêve. »

Au-delà de la forme actuelle des Lyonnais, Florent Mollet souligne certaines « défaillances » que les Nantais devront tenter d’exploiter ce mercredi. Bien que l’Olympique Lyonnais soit théoriquement supérieur, cette équipe est en reconstruction et a montré de nombreux points faibles cette saison. Des faiblesses qui n’ont pas pu disparaître instantanément.

« Cela fait 3 matches qu’ils reviennent bien, chapeau à eux. Mais quand ils rentrent sur le terrain, je pense qu’il y a toujours l’appréhension que leurs difficultés reviennent. Ils ont un effectif de qualité. Sur le papier, ils ne doivent jamais être là où ils sont aujourd’hui. Mais s’ils sont là, c’est qu’il y a forcément des défaillances dans leur jeu. On va essayer de créer des brèches pour mettre des buts et essayer de repartir avec un clean sheet. Ils sont sur une dynamique intéressante mais il y aura des choses à faire. (…) Entamer le match de manière intense sur les 15-20 premières minutes, essayer de leur mettre un but pendant cette période, ce serait intéressant car ça leur mettrait encore le doute, devant leur public, qui commencerait peut-être à siffler. Il faudra essayer d’enfoncer le clou pour qu’ils doutent de nouveau. »

Tout donner avant la trêve.

Pire équipe de Ligue 1 sur l’année civile 2023, le FC Nantes aura a cœur de finir sur une bonne note avant la trêve hivernale. Pour Florent Mollet, les Canaris devront jeter toutes leurs forces dans ce match, une forme de reconnaissance envers le soutien infaillible des supporters, toujours présents malgré des résultats qui ne font pas toujours leur bonheur.

« Il s’est passé beaucoup de choses depuis pas mal de temps. Nous, on est joueurs, on est là pour faire notre travail. On doit montrer les dents sur le terrain. On doit le faire aussi pour nos supporters qui se déplacent tous les week-ends. Ils seront encore là contre Lyon. Chez quelques-uns, il peut y avoir de l’usure, mais il fait passer outre. Il reste un match, il faut le gagner à tout prix. On aura le temps de souffler et de revenir pour la phase retour mais aujourd’hui, on n’a pas le droit de se plaindre, de trouver d’excuse. On est plutôt bien lotis, nous les joueurs professionnels. Il y a plus malheureux que nous. On doit faire le taf et s’accrocher. »

La conférence de presse de Florent Mollet n’ayant pas été diffusée, les propos ci-dessus sont issus des retranscriptions de Ouest-France et France Bleu Loire Océan.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille