L’AC Basse-Goulaine, club basé en Loire-Atlantique près de Nantes, vivra une saison de transition avec le départ annoncé de son entraîneur principal, Olivier Quint. « On a décidé de mettre fin à notre collaboration d’un commun accord », a déclaré Ludovic Appolinaire, président du club, à L’Hebdo de Sèvre et Maine.
Arrivé en 2020, Olivier Quint, ancien joueur du FC Nantes et de Sedan, avait pris les rênes de l’équipe alors qu’elle venait tout juste de monter en Régional 1. Cependant, la saison en cours s’est avérée bien plus difficile que prévu, avec une série de blessures et d’absences qui ont mis l’équipe en difficulté. Actuellement avant-dernière au classement, l’AC Basse-Goulaine risque la relégation en R2.
Le départ d’Olivier Quint n’est pas le seul changement au sein du club, puisque l’entraîneur de l’équipe B, Anthony Remaud, quittera également ses fonctions à la fin de la saison. Sa formation, lanterne rouge de D1, est déjà condamnée à la descente en D2 du district de Loire-Atlantique.
Ludovic Appolinaire a également annoncé que Anthony Remaud quitterait le club pour des obligations professionnelles, laissant ainsi un vide à combler dans le staff technique. « Pour l’instant, nous avons lancé une recherche et plusieurs propositions nous sont parvenues, nous sommes dans une phase d’étude en vue du recrutement des prochains coachs », a-t-il ajouté.