3′. Les Canaris rentrent parfaitement dans cette rencontre et se montrent très dangereux après un corner de Corchia. Le ballon est dévié vers Guessand qui le pousse au fond des filets. Malheureusement, le Nantais est signalé hors jeu. Le but n’est pas validé.
5′. Fabio est déjà remplacé par Appiah. Le Brésilien, qui est revenu de blessure récemment, semble encore souffrir. 12′. Moutoussamy profite d’un mauvais dégagement des Grecs pour récupérer le ballon et tenter sa chance en première intention. Sa frappe n’est pas assez puissante pour inquiéter le gardien.
19′. Après une perte de balle de Pallois, Androustos récupère et centre sur la tête d’El-Arabi. Le ballon est cadré et oblige Lafont a claquer le ballon en corner. Une minute plus tard, Appiah perd le ballon à son tour. Bowler en profite et frappe fort. Lafont crée à nouveau l’exploit.
30′. Les Grecs poussent avec Kamara qui frappe fort et surprend Lafont. Le gardien repousse vers Hwang, il est rattrapé par Pallois qui dégage in extremis. 41. Hwang, bien lancé, frappe rapidement mais est à nouveau rattrapé par Pallois qui se couche devant le ballon. Le défenseur sauve Lafont d’une ouverture du score grecque.
45′. Simon trouve Ganago sur corner. Le Canari reprend de la tête, ça passe juste au dessus du but du gardien grec.
SCORE MI-TEMPS : OLYMPIAKOS 0 – 0 FC NANTES
(Score mi-temps : Qarabag 0 – 1 Fribourg)
46′. Blas rentre à la place de Simon et les Canaris jouent désormais en 4-2-3-1. 48′. Castelletto écope d’un carton jaune en coupant de manière irrégulière la course de Kamara.
53′. Bien lancé sur la gauche grâce à Pallois, Ganago frappe d’un tir puissant aux abords de la surface. Tzolakis, le gardien de l’Olympiakos, est bien positionné et capte parfaitement le ballon.
62′. Kunde profite d’un ballon qui traite aux abords de la surface pour tenter sa chance. Sa frappe, pleine lucarne, est une nouvelle stoppée héroïquement par le capitaine Lafont. 67′. Carton jaune pour Moutoussamy. Le Canari évite le pire après un vilain tacle par derrière.
71′. Un contre est lancé par Blas qui remet à gauche pour Ganago. Pas assez rapide pour frapper, il voit son tir dévié et ralenti. Le gardien grec capte tranquillement le ballon. 73′. Moutoussamy est remplacé par Chirivella et Ganago par Bamba.
79′. Les Canaris ouvrent le score par Mohamed !
MAIS OUIIIIII ! MOHAMED DE LA TÊTE SUR UN CENTRE DE BLAS !
Les Canaris provisoirement deuxièmes et donc en barrages d’Europa League ! #FCNantes pic.twitter.com/lOhMWvMxYA— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) November 3, 2022
80′. Guessand est remplacé par Coco. 85′. Corchia, encore très bon pour tirer les corners ce soir, centre parfaitement pour Sissoko au premier poteau. Sa tête passe juste à côté du montant droit du gardien grec.
Le réalisme des Canaris !!!! 2-0 pour les Nantais. Après la passe décisive, il marque à son tour ! Rdv en barrages d’Europa League 💛💚 #FCNantes pic.twitter.com/iIoWCA1OZQ
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) November 3, 2022