AccueilActusOlympique Lyonnais - FC Nantes : les pronostics de la rédaction

Olympique Lyonnais – FC Nantes : les pronostics de la rédaction

Le weekend dernier personne n'avait prédit la défaite nantaise. Point sur le dernier pronostic de 2023.

Les pronostiqueurs en forme

Gaspar DV : OL 1 – 1 FC Nantes / NUL

« Un match nul plutôt logique qui se prépare je pense. L’OL en pleine remontada et Nantes qui reste sur deux défaites. L’OL risque d’être en meilleure forme que Nantes car a eu plus de repos et c’est pour cela que je les vois égaliser en deuxième mi-temps. Un résultat qui n’arrangerait aucune des deux équipes avant cette pause. »

Killian : OL  0 – 1 FC Nantes / VICTOIRE

« Lyon a montré un beau visage sur les deux derniers match. Nantes sort d’une très mauvaise prestation. Cette défaite difficile devrait en toutes logique les motiver à sortir un grand match face à une équipe encore fragile de Lyon. »

Les bas de tableau

Baptiste : OL 1 – 1 FC Nantes / NUL

« Après avoir retrouvé pas mal de couleurs ces dernières semaines, les Lyonnais vont recevoir un FC Nantes de Jocelyn Gourvennec avec des résultats en dents de scie. Les deux équipes ont leurs forces mais comportent également de nombreuses fragilités. Je pense que le match nul semble un potentiel sort logique. »

Paul (Dernier) : OL  2 – 0 FC Nantes / DEFAITE

« Lyon reprend du poil de la bête en ce moment. Pendant ce temps, les Canaris battent de l’aile en championnat. Les hommes de Jocelyn Gourvennec devront afficher un mental plus solide et arrêter de se comporter comme une équipe à réaction. »

Le TOP 3

Bastien (3e) : OL  2 – 1 FC Nantes / DÉFAITE

« Lyon reste sur deux succès consécutifs, dont un 3-0 à domicile face à Toulouse et une victoire 0-1 à Monaco. Nantes, qui paraissait pourtant en meilleure forme, n’a pas rassuré les supporters avec un non-match face à Brest. Je crains alors une défaite face aux Gones. »

Gaspard F (2e) : OL  1 – 1 FC Nantes / NUL

« On ne l’aurait pas imaginé il y a quelques semaines, mais aucune des deux équipes du jour n’est malade. Bien sûr elles ne sont pas excitantes, et il arrive qu’elles en fassent bailler certains, mais elles ne sont pas malades. En revanche, pour Nantes comme pour Lyon, ce dernier résultat de l’année sera d’une importance capitale. Lyon pour pouvoir commencer 2024 hors de la zone rouge, Nantes pour commencer 2024 en première partie de tableau. En somme, tout le monde sera déterminé et il est peu probable d’assister à un triste 0-0. Mais n’attendons pas de miracles entre deux équipes offensivement inquiétantes et en manque d’automatismes. Avant les remous du mercato, Lacazette voudra peut-être marquer une dernière fois chez lui, et avant son absence pour la CAN, Mohamed voudra prendre de l’avance sur ses concurrents. »

L’avis de notre meilleur pronostiqueur :

Morgan : OL 0 – 1 FC Nantes / VICTOIRE

« Lyon accumule trois victoires en six matches dont une victoire de prestige face à Monaco. Comme Nantes, elle a montré un beau visage face à de belles équipes du championnat pour autant je les vois perdre ce mercredi. C’est la dernière chance pour les Canaris de prendre des points avant la trêve et avec ses joueurs bientôt partis à la CAN. J’imagine une courte victoire avec un peu plus d’efficacité devant le but que le weekend précédent.  »

Le classement saison 2023-2024 après 16 matches toutes compétitions confondues

    1. Morgan : 14 points (3 score exact, 5 bonnes différences de buts, 6 bonnes issues de match).
    2. Gaspard F : 11 points (1 score exact, 3 bonnes différences de buts, 7 bonne issues de match).
    3. Bastien : 9 points (1 score exact, 3 bonnes différences de buts, 5 bonne issues de match).
    4. Killian : 8 points (1 score exact, 2 bonne différence de buts, 5 bonnes issue de match).
    5. Gaspar DV : 8 points (1 score exact, 2 bonne différence de buts, 5 bonnes issues de match).
    6. Baptiste : 7 points (2 score exact, 2 bonne différence de buts, 3 bonnes issues de match).
    7. Paul : 7 points (0 score exact, 2 bonnes différences de buts, 5 bonnes issues de match).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille