AccueilActusOM - FC Nantes (2-1) : but contre son camp de Pallois,...

OM – FC Nantes (2-1) : but contre son camp de Pallois, première défaite nantaise de la saison

grotto-fc-nantes
Andrei GIROTTO et Alexis Alejandro SANCHEZ (Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Dans un match très engagé, les Canaris ont craqué au Vélodrome sur un coup du sort. Point complet sur le match.

Comme face à Lille, dès la 5′, Alban Lafont se montre décisif. À la retombée d’un corner Jordan Veretout, l’ancien nantais, tente une frappe mais ne trompe pas le portier nantais. Cinq minutes plus tard, Gerson s’écroule dans la surface après un contact avec Pallois. Le Brésilien s’avère être hors jeu.

Il faut attendre la quinzième minute pour observer le premier danger nantais. Andrei Girotto est à la retombée du corner de Quentin Merlin mais n’arrive pas à cadrer sa tête. Cinq minutes plus tard, Fabio tente à son tour une frappe. Malheureusement son tir, trop faible, n’inquiète pas le gardien marseillais.

Les Canaris laissent moins de ballons en fin de seconde mi-temps et tentent de se montrer plus dangereux à l’image du bon centre de Moses Simon à la 32′. Evan Guessang et Fabio, à la réception, n’arrivent pas à utiliser le ballon à bon escient.

« Les deux équipes ont des occasions mais il faut désormais mieux défendre. Il faudra revenir en deuxième mi-temps et marquer ce but. C’est compliqué parcequ’il y a de bon joueurs marseillais. On essaie de récupérer le ballon et créer des occasions  » – Andrei Girotto

SCORE MI-TEMPS : OM 0 – 0 FC Nantes

Au retour des vestiaires, les Nantais donnent le ton (51′). Sur une contre attaque, Fabio arrive à centrer parfaitement pour Moses Simon, seul devant le but. Le Canari n’arrive pas à cadrer et tir au dessus du but du gardien marseillais. Quatre minute plus tard, c’est au tour de Ludovic Blas de tenter sa chance. Décalé à droite par Evan Guessand, le Canari tente d’enrouler une frappe mais ne trouve pas le cadre olympien.

À la 60ème, les Marseillais écopent d’une deuxième carton jaune (Rongier, Gigot) contre un seul pour Nantes (Guessand). Une minute plus tard, Moses Simon manque l’action la plus chaude du match. En contre, Ludovic Blas trouve le Nigérian qui se trouve en un contre un face à Pau Lopez. Moses Simon frappe sur le gardien et manque d’ouvrir le score pour les Canaris.

Payet rentre à la 65′ mais ce n’est pas lui qui punit le FC Nantes mais M’Bemba à la 71′. Après un corner tiré par l’ancien nantais, les Canaris n’arrivent pas à dégager le ballon proprement. Après une déviation, le ballon arrive dans les pieds de M’Bemba à droite du point de penalty. Le Marseillais n’a plus qu’à frapper la balle de l’extérieur du pied dans le but d’Alban Lafont, impuissant.

Cinq minutes plus tard, les Nantais répondent avec Mostafa Mohamed qui obtient un penalty. Gigot ceinture la nouvelle recrue nantaise dans la surface et écope d’un carton rouge. Pau Lopez, lui, récupère également un jaune pour contestation. Ludovic Blas transforme le penalty : 1-1.

81′. Après un corner, le ballon atterrit dans les pieds de Ludovic Blas qui tente une nouvelle fois d’enrouler une frappe en lucarne. Le ballon frôle la lucarne marseillaise. Une minute plus tard, coup du sort, les Canaris marquent contre leur camp par Nicolas Pallois. Après une frappe de Payet déviée, Pallois tente de remettre de la tête à Lafont mais marque contre son camp.

87′ Doucet et Coco remplacent Girotto et Chirivella.

SCORE FINAL : OM 2 – 1 FC Nantes

 Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille