AccueilActusOM - FC Nantes : Pallois incertain, Amian enfin apte… l’infirmerie se...

OM – FC Nantes : Pallois incertain, Amian enfin apte… l’infirmerie se vide côté Jaune-et-Vert

En conférence de presse avant le choc face à l’OM, Jocelyn Gourvennec a listé les absents nantais lors du traditionnel point santé.

Ce vendredi 8 mars, Jocelyn Gourvennec était en conférence de presse d’avant-match pour préparer le déplacement à Marseille (dimanche 10 mars, 20h45). Face aux médias, le technicien breton a seulement déploré une incertitude, en addition de ses deux absents de longue date, pour cette 25ème journée de Ligue 1. Un retour devrait cependant ravir les fans des Canaris.

Pallois touché au dos.

De retour à son meilleur niveau depuis quelques semaines, le solide défenseur central de 36 ans serait toutefois affaibli par une légère blessure au niveau du dos. Pas encore écarté pour le voyage à Marseille, Nicolas Pallois reste néanmoins incertain à l’heure actuelle.

« Il a eu un petit problème au dos, il était gêné ces derniers jours. Il il reste encore deux séances avant le match, on verra tout à l’heure comment il va. »

Amian de retour.

Sorti sur civière face à Lens, Kelvin Amian était touché aux ischios-jambiers depuis plusieurs semaines. Malgré une reprise de l’entraînement de manière individuelle, le latéral récemment arrivé de La Spezia était encore trop juste physiquement pour revenir à la compétition contre Metz. Comme l’annonçait Jocelyn Gourvennec la semaine dernière, la recrue hivernale du FC Nantes devrait cependant bien être du voyage à Marseille ce week-end.

« Il a repris avec le groupe et il postule. Il s’est bien préparé. À partir du moment où il reprend avec le groupe, il est opérationnel. C’est un joueur expérimenté, qui se connaît bien. Sur ce que j’ai vu cette semaine, il est bien revenu. Il est en confiance, c’est le plus important quand on revient de blessure », explique Jocelyn Gourvennec.

Ganago et Meupiyou toujours blessés

Éloignés des terrains depuis de nombreuses semaines en raison de blessures, l’attaquant camerounais et le vice-champion du monde U17 sont toujours à l’infirmerie. Loin d’être à 100% physiquement, les deux Canaris ne seront pas dans le groupe qui affrontera Marseille. Tandis que Ganago a récemment repris la course, le jeune défenseur poursuit tranquillement sa période de réathlétisation.

« Gana’ recourt, il récupère vraiment bien. C’est une belle évolution. (…) Il devrait revenir en début de saison prochaine.

Le coach du FC Nantes insiste sur la prudence du staff médical quant à la convalescence de Bastien Meupiyou : « De son côté, Bastien avance dans son programme. On espère quand même le récupérer avant Ganago. C’est un jeune joueur, il a été opéré avant Noël. On est encore plus prudents car il est très jeune ».

Fin de suspension pour Sissoko.

Suspendu une rencontre par la Commission de discipline de la LFP (réception du FC Metz, J24 de Ligue 1), Moussa Sissoko réintègre logiquement le groupe de Jocelyn Gourvennec pour ce périlleux déplacement en terre phocéenne.

Pour rappel, la semaine prochaine, le FC Nantes sera privé de Douglas Augusto pour la réception du RC Strasbourg (trois cartons jaunes en moins de dix matchs).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille