AccueilActus"On a de la confiance après nos deux derniers matches", déclare Chirivella...

« On a de la confiance après nos deux derniers matches », déclare Chirivella sur le début de saison

Après 4 matches satisfaisants dans le jeu, parfois un peu moins dans les résultats, le FC Nantes retrouve la Ligue 1 ce week-end après la trêve.

Pedro Chirivella, capitaine du FC Nantes depuis le début de saison, est revenu, durant cette trêve, sur sa relation avec Douglas Augusto, sur les premiers résultats ainsi que la tactique prônée par son entraîneur. Retour sur les déclarations du milieu espagnol.

Les premiers résultats

Malgré un bilan de 2 nuls et 2 défaites en 4 matches, le jeu proposé par le FC Nantes rassure bon nombre de supporters. Avec un calendrier plus que compliqué, quatre équipes européennes sur les quatre premières journées du championnat, les joueurs sont confiants. « On a de la confiance après nos deux derniers matches joués à la maison […] on sent qu’il y a ce petit truc », avoue le capitaine.

Désormais, ce qu’il manque, c’est la première victoire. Et le joueur formé à Liverpool le sait très bien. « On réalise de bonnes séances et on a travaillé fort cette semaine pour bien se mettre au niveau physique avec dans le viseur, notre déplacement à Clermont », déclarait-il pour le FC Nantes. En effet, malgré le départ en sélections de 5 joueurs, le groupe était quasiment complet et a pu travailler durant cette pause. Et d’après lui, ces séances ont été bénéfiques.

« Je pense que ces dernières séances ont fait du bien à tout le monde »

Une vision tactique appréciée

Si les résultats ne sont pas encore parfaits, le jeu prôné par Aristouy ravit les joueurs de l’effectif. « C’est l’idée que le coach souhaite mettre en place. Nous, les joueurs, on aime ça », affirme le milieu de terrain. Il qualifie même le jeu du FC Nantes de « simple » et « plaisant ». À une semaine de la reprise, il se montre impatient. En effet, il veut voir si les progrès que les joueurs ont aperçus durant les entraînements se transcriront sur la pelouse. « on a hâte que le championnat reprenne pour valider ce ressenti », nous fait part Chirivella.

Alors que les internationaux vont revenir à la Jonelière dans la semaine, ceux restés à quai ont l’air d’avoir progressé, si l’on en croit les dires du capitaine nantais. Alors que la reprise de la Ligue 1 se fera vendredi à 15h pour le déplacement à Clermont, une victoire est attendue par les supporters ainsi que les dirigeants nantais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille