En ce dimanche, Tribune Nantaise était présent à la Porsche-Arena de Stuttgart, pour la rencontre de DAIKIN Handball-Bundesliga entre le TVB Stuttgart et Füchse Berlin, futur adversaire du HBC Nantes en demi-finale d’EHF Champions League. Lors de cette rencontre, Füchse Berlin est venu s’imposer dans le Bade-Wurtemberg (20-35). Après la rencontre, Mathias Gidsel et Samir Bellahcene se sont présentés au micro de Tribune Nantaise et ont livré leurs impressions après cette rencontre.
« Nous sommes en tête, mais il nous reste deux matches compliqués », Mathias Gidsel
Après la rencontre, Mathias Gidsel, auteur de cinq buts aujourd’hui et élu meilleur handballeur du monde en 2023 et 2024, est venu s’exprimer en premier à notre micro. Dans un premier temps, le Danois est revenu sur la rencontre du jour contre Stuttgart : « Les quinze premières minutes ont été un peu compliquées, ils ont venus avec une bonne énergie et on n’était peut-être pas à 100% après la victoire laborieuse contre Melsungen. Sur les soixante minutes, on a été la meilleure équipe. On a montré qu’après avoir augmenté notre tempo, on a été supérieurs à Stuttgart. ».
Par la suite, il est revenu sur les deux derniers matches de Bundesliga (contre Gummersbach et à Mannheim, contre Rhein-Neckar Löwen), qui seront déterminants pour Füchse Berlin. Actuellement leaders au championnat, de bons résultats dans ces deux rencontres pourraient leur permettre de décrocher le titre de champion d’Allemagne. « Nous sommes en tête, mais il nous reste deux matches compliqués. Tout d’abord, Gummersbach est très en forme et on devra ensuite finir le travail contre Rhein-Neckar Löwen. Nous sommes très contents d’avoir cette chance, mais on devra marquer les buts durant les deux dernières rencontres. », a-t-il déclaré.
Enfin, Mathias Gidsel nous a confié que les Berlinois ne sont pas encore tournés vers le Final Four d’EHF Champions League et la demi-finale contre le HBC Nantes : « Pour être honnête, nous sommes en ce moment occupés par la Bundesliga. Bien évidemment, nous sommes très fiers et contents d’être dans le Final Four. […] Actuellement, le focus doit être à 100% sur les matches contre Gummersbach et Rhein-Neckar Löwen. Ensuite, nous pourrons nous projeter sur Nantes et nous nous réjouissons de jouer contre eux. ».
« On n’a pas eu les ressources pour accrocher Berlin », Samir Bellahcene
Après Mathias Gidsel, Samir Bellahcene s’est ensuite présenté à notre micro. Gardien international français et actuellement au TVB Stuttgart, Samir Bellahcene est revenu pour Tribune Nantaise sur la défaite de son équipe : « On a essayé de bien commencer dès le début, de commencer fort et de mettre ce qu’on avait dans la bataille. Cela n’a duré que quinze minutes. Berlin a joué à son rythme et a commencé à accélérer petit à petit. […] On n’a pas eu les ressources pour accrocher Berlin, ils sont tout simplement meilleurs que nous, très très forts. C’est peut-être l’une des meilleures équipes au monde à l’heure actuelle, qui a un très bon jeu, avec un des meilleurs joueurs du monde dans leurs rangs. Ils sont en mission, nous aussi mais on n’a pas les mêmes ressources. C’est comme ça, il faut savoir l’accepter, il nous reste deux matches importants et c’est ceux-là qu’il faudra jouer avec tout ce qu’il nous reste. ».
Concernant les deux derniers matches de la saison pour Stuttgart, Samir Bellahcene espère acquérir le maintien du TVB Stuttgart au plus vite : « Il nous reste un match à gagner sur ces deux-là (Göppingen et Leipzig). On a deux chances de le faire, dont une à domicile. On aimerait le faire le plus vite possible, jeudi contre Göppingen. on a un match à gagner pour être sûrs de rester en Bundesliga. L’objectif, c’est une victoire obligatoire sur ces deux matches. On a fait une bonne opération ce jeudi, il faut la réitérer dès la semaine prochaine. ».