AccueilActus"On a mis beaucoup de rythme toute la partie, et c’est ce...

« On a mis beaucoup de rythme toute la partie, et c’est ce qui a fait la différence » – Nicolas Tournat après la victoire du H face à Tremblay (41-32)

Après la belle victoire du HBC Nantes ce samedi face à Tremblay (41-32), le pivot du H, Nicolas Tournat, s'est exprimé.

Hier, le HBC Nantes recevait Tremblay Handball pour son dernier match avant la trêve internationale. Une rencontre qui intervenait quelques jours seulement après la défaite amère face à Aalborg (27-28). Les Violets ont su parfaitement réagir en s’imposant sans trembler ce samedi (41-32). Après la rencontre, Nicolas Tournat s’est exprimé aux micros des journalistes.

« C’est du bon boulot »

Le pivot de l’équipe de France s’est d’abord dit satisfait de la prestation globale livrée par ses coéquipiers et heureux de conclure cette première partie de saison de la meilleure des manières.

« C’est du bon boulot. On finit bien le premier bloc de la saison, donc c’est toujours bien de finir de la plus belle des manières avant une petite trêve internationale. Tout le monde a bien joué, tout le monde a fait sa partie, donc on peut partir en trêve tranquille. »

Tournat a également souligné que, sur cette rencontre, c’est l’intensité mise par le H qui a fait la différence, malgré un léger relâchement en seconde période.

« On a mis beaucoup de rythme tout au long de la partie et c’est ce qui fait la différence. Après, en deuxième, on a un tout petit peu relâché, mais l’écart était fait et on a quand même maintenu un bon niveau d’exigence. »

« Place à l’équipe de France »

Enfin, le pivot, auteur de quatre buts, a évoqué le retour en équipe de France, rappelant qu’il n’y aura cette fois qu’une seule rencontre — un choix qu’il juge bénéfique pour la récupération.

« Maintenant, place à l’équipe de France. La petite différence, c’est qu’il n’y a qu’un match, mais ce n’est pas plus mal. N’avoir qu’une rencontre à disputer sur des matchs amicaux alors qu’on joue déjà deux fois par semaine, pour nous, c’est plutôt une bonne chose. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille