Avant d’affronter Lorient ce samedi, 17h, Jocelyn Gourvennec fait un point comptable avec le FC Nantes. En neuf matches, l’entraîneur des Canaris a récolté sept petits points. Mais ce dernier ne veut pas prendre en compte les matches de Paris, étant donné qu’il est rare d’obtenir un résultat face au leader.
« On a pris sept points en sept matches, Paris mis à part » Jocelyn Gourvennec
« Depuis que je suis arrivé, on a fait neuf matches dont deux fois contre le Paris SG. Ça veut dire qu’on a pris sept points en sept matches, Paris mis à part. On est dans cette bagarre-là, on est dans notre objectif. Fin avril, on espère s’être mis à l’abri. »
Le FC Lorient, qui était en grande difficulté en cette première partie de saison, a su relever la tête et sortir de la zone rouge. Cela s’explique notamment avec le mercato d’hiver, où les Merlus ont enregistré de nombreuses arrivées (dont l’ancien Canari Imran Louza). Ce match contre le FC Nantes s’annonce costaud.
« Lorient a pris dix points sur douze » Jocelyn Gourvennec
« Lorient a eu un mercato très actif ! Ils ont quasiment une moitié d’équipe nouvelle, sur les onze titulaires, il y a cinq recrues. Ces nouveaux ne sont sans doute pas impactés par ce qu’a vécu Lorient en première partie de saison. C’est une équipe qui a beaucoup de qualité technique, qui met beaucoup de joueurs dynamiques, toniques. Ils sont sur une bonne série puisqu’ils ont pris dix points sur douze. »
Pour cette rencontre, Jocelyn Gourvennec pourra compter sur Moses Simon et Samuel Moutoussamy, absents quelques semaines lors de la CAN. Le technicien de 51 ans appuie l’importance de Simon dans l’effectif des Canaris.
« Moses est une valeur sûre » Jocelyn Gourvennec
« Je suis content d’avoir tout le monde. Moses (Simon) et Sam’ (Moutoussamy) sont bien revenus. La CAN leur a fait du bien. Ça nous apporte plus de solutions, plus de concurrence et plus d’émulation. Dans notre situation, c’est bien d’avoir cela. Pour l’équipe, c’est bien.
Oui, Moses est une valeur sûre. C’est un joueur qui est très peu blessé, peu suspendu. Il pèse sur la défense adverse, il est capable de beaucoup travailler pour l’équipe, d’être incisif, c’est une menace permanente sur l’adversaire car il est très fort dans le un contre un. »