À l’issue d’un match animé, le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais se quittent dos à dos (0-0). Malgré la bonne première période des joueurs d’Antoine Kombouaré, les Nantais n’ont pas réussi à prendre l’avantage. En seconde période, les Jaune-Et-Vert ont subi les attaques lyonnaises sans réussir à se montrer dangereux offensivement.
Un match à deux visages
« On a utilisé beaucoup d’énergie et cela s’est ressenti en seconde période »
Les joueurs du FC Nantes ont très bien débuté la partie et se sont procuré des occasions sur le but d’Anthony Lopes. Entre la frappe de Mohamed (10ème) ou encore la tête de Guessand sur corner (45ème), les Nantais ont frappé 12 fois en première période. Après le retour des vestiaires, les Nantais ont souffert et n’ont frappé qu’une seule fois au but. Pour Fabien Centonze, le FC Nantes a payé en seconde période ses efforts de début de match.
« On savait que Lyon allait avoir la maîtrise du ballon et qu’on allait courir après le ballon. On a essayé de faire un peu le jeu en première mi-temps mais en deuxième mi-temps on a beaucoup reculé et c’était plus compliqué »
Un résultat frustrant
Fabien Centonze a disputé l’intégralité de la rencontre contre l’Olympique Lyonnais et s’est montré disponible offensivement dans son couloir droit. L’ancien du FC Metz a aussi livré un match sérieux défensivement comme en témoignent ses quelques récupérations de balles. Pour le latéral nantais, le nul est un résultat frustrant pour l’équipe qui aurait dû faire la différence plus tôt dans le match.
« On peut dire un bon point de pris mais je pense plutôt que c’est deux points de perdus. Ils ont eu des actions mais on a pas été trop en difficulté. On a eu les occasions pour tuer le match mais on a raté le coche pour partir avec les trois points ce soir »