« S’il y a le VAR aujourd’hui c’est penalty. Je ne comprends pas » – Gourvennec pour l’Équipe
Comme le dimanche précédent face à Clermont, les Canaris n’ont pas manqué d’occasions mais n’ont pas réussi à marquer. Et comme face aux Clermontois, les Nantais peuvent regretter un penalty non-sifflé.
« On a beaucoup de situations encore, on a plutôt bien préparé nos actions et on les a assez mal finies même si Hautbois fait quelques arrêts. On a un penalty qui n’est pas sifflé encore une fois. Sans que l’on se cherche d’excuses bien évidemment (…) quand vous ne marquez pas, vous ne vous mettez pas à l’abri c’est difficile. Et le scénario a été encore une fois contraire : on doit obtenir un penalty et dans les deux minutes qui suivent, on prend ce but. C’est difficile, il n’y a pas grand-chose qui sourit », Jocelyn Gourvennec pour Ouest France
« Nos supporters méritaient mieux que ça et donc on est très déçus et en colère aussi parce que le scénario se répète et il va falloir couper cette spirale négative. »
Si Jocelyn Gourvennec peut déplorer avoir désormais un pire palmarès que Raymond Domenech au FC Nantes, l’entraineur garde la tête froide et cherche des solutions.
« Il faut que l’on reste uni et ensemble. Que l’on travaille encore plus. On travaille beaucoup, mais il faut travailler encore plus pour inverser la tendance. C’est l’abnégation qui vous amène à basculer du bon côté. Je pense qu’on aura besoin sans doute aussi de provoquer la chance. Parce que si ça ne nous sourit pas, c’est qu’on ne provoque pas assez, peut-être par manque de confiance. C’est difficile car nos stats athlétiques sont très bonnes. On est intenses mais pas du tout réalistes (…) Quand on reçoit une Ligue 2 quelle qu’elle soit et même si elle est bien organisée et qu’on ne passe pas, c’est qu’on a fauté. »