Demain après-midi, le FC Nantes affrontera le Stade Lavallois pour son quatrième match de préparation. Pour rappel, les Canaris ont un bilan de deux victoires (Caen et Dunkerque) et d’une défaite (Hambourg).
Une préparation intense
A quinze jours du début du championnat, la préparation du FC Nantes pour la prochaine saison arrive à son apogée. En effet, avec trois matchs amicaux en moins de dix jours, Antoine Kombouaré va devoir jongler entre la condition physique et la mise en place de l’équipe pour le premier match de Ligue 1 contre Toulouse le 18. « C’est une équation pas facile sur cette dernière semaine parce qu’on a trois matchs et on continue de travailler ».
« On a une semaine à trois matchs »
Ces matchs de préparation voient les Canaris affronter des équipes de qualité selon le Kanak. Il mentionne notamment les deux prochaines rencontres contre Laval et Lorient. « Demain on va jouer Laval qui est une très bonne équipe qui a fait un très bon championnat de Ligue 2. Mercredi on a Lorient, encore une très belle équipe ».
Une nouvelle recrue prometteuse
Il y a deux jours, le club annonçait l’arrivé en prêt (avec option d’achat) de Sorba Thomas en provenance d’Huddersfield. Pour le tacticien, cette arrivée est un gros point positif pour l’équipe de part, notamment, son expérience. « Content de l’arrivée de Thomas, content de voir que son intégration se passe au mieux. Il a de grandes qualités et puis surtout c’est un joueur d’équipe qui s’intègre vite dans un collectif ».
L’attaquant de 25 ans est déjà en avance sur sa préparation physique, ayant déjà complété sept semaines et participé à quatre matchs. « A l’inverse de nous, il est vraiment en avance ».