« Qu’importe notre style de jeu, il faut que l’on gagne maintenant. »
Andy Delort s’est exprimé sur la chaine YouTube du FC Nantes. Après avoir abordé ses débuts avec les Canaris, il a notamment fait comprendre qu’il souhaitait gagner face à Lyon afin de « bien gâter » les supporters.
« On pense que si on fait un bon match face à Reims ça peut aider pour le match de Lyon mercredi. On connait les résultats de Reims. On sait que ça va être compliqué. Si on pense trop à mercredi… On a envie de rendre également tout ce que le public nous donne. Ils sont toujours présents et derrière nous et on a envie de leur rendre ça aussi. On a une semaine pour bien les gâter. Qu’importe notre style de jeu, il faut que l’on gagne maintenant. »
« On a envie de vivre une fin de saison extraordinaire. »
L’international algérien a traité au passage de la mentalité qu’il percevait pour vivre une belle fin de saison avec le FC Nantes.
« On connait maintenant avec l’enchainement de matches, nos entrainement sont plus courts et on essaie de se préserver un peu. Je ne pense pas qu’il faut être trop dans le calcul. On a envie de vivre une fin de saison extraordinaire. On en a la possibilité de toute faire et tout donner pour vivre cela. »
L’ancien attaquant des Aiglons a aussi démontré qu’il éprouvait un sentiment particulier à l’égard de la coupe de France.
« Ça fait 13 ans que je joue la Coupe de France et je peux vous assurer que c’est une compétition très particulière. Je me souviens d’une année où on a joué contre une équipe de PHA et elle a été meilleure que nous tout le match. Mais il n’y a pas de hasard, si Nantes est encore en demi-finale c’est que le club le mérite. »
« Je ne suis pas allé chercher la médaille, j’ai attendu qu’on me l’amène dans le vestiaires. »
Andy Delort a par ailleurs avoué qu’il avait eu du mal à digérer la défaite en finale de coupe de France face à Nantes, la saison passée.
« C’est la troisième année consécutive que je vais loin en Coupe de France. Même si j’ai perdu en finale l’année dernière, sincèrement c’était extraordinaire d’emmener toute ma famille là-bas. J’avais vraiment les boules. Je ne suis pas allé chercher la médaille, j’ai attendu qu’on me l’amène dans le vestiaires. J’étais déçu et abattu. »
Avant la coupe, place au match face à Reims
« Ce style d’entraineur plait aujourd’hui. »
Questionné sur la situation de l’adversaire nantais du week-end, le numéro 99 canari a confié qu’il était très séduit par le style de jeu mis en place par Will Still, l’actuel entraîneur du Stade de Reims.
« Reims arrive à mettre de l’intensité et créer quelque-chose de nouveau. C’est très intéressant à voir jouer. Aujourd’hui tout le monde parle de Reims, même quand j’étais en sélection. Ce style d’entraineur plait aujourd’hui. »
Il a aussi tenu à impliquer les joueurs rémois dans la réussite de l’actuel 9ème du championnat. L’ancien joueur de Montpellier a notamment mentionné le travail de Balogun, 3ème meilleur buteur du championnat.
« Après il n’y a pas de secret, c’est des courses, du mental et un attaquant qui est efficace. »
Andy Delort a conclut son discours en appuyant sur le fait que lui et ses coéquipiers devaient mettre toutes les chances de leur côté s’ils souhaitaient obtenir de bons résulats.
« On met plus d’intensité à l’entrainement. Si on attend les choses nous n’aurions rien en échange. »