En ce dimanche après-midi, le match pour la troisième place d’EHF Champions League opposait le HBC Nantes au Barça. Après soixante minutes de combat dans la Lanxess-Arena de Cologne, ce sont les Nantais qui ont finalement gagné la rencontre (30-25). 24 heures après la lourde défaite contre Füchse Berlin (34-24) en demi-finale, le « H » a su remonter la pente et décrocher la médaille de bronze d’EHF Champions League.
Après la rencontre, Grégory Cojean et Aymeric Minne se sont présentés en conférence de presse d’après-match. Selon le coach nantais, l’ensemble du groupe a eu du mal à digérer la défaite d’hier contre Füchse Berlin : « Il fallait le temps de pouvoir digérer cette déception, cette frustration qu’on avait tous en nous. D’ailleurs, elle est toujours un petit peu présente, il faut bien l’avouer. Ces regrets, pas forcément de la défaite mais de la manière, on les aura toujours. ».
En ce dimanche, le HBC Nantes a relevé la tête face au Barça, tombé la veille dans sa demi-finale contre Magdebourg (31-30). De son côté, les Nantais souhaitaient réagir après la lourde défaite subie hier après-midi, pas seulement pour le club mais aussi pour les fans ayant fait le déplacement jusqu’à Cologne. « Je crois qu’on est tellement passés à côté de notre match hier qu’on avait à cœur de réagir, on avait à cœur de montrer nos qualités, notre vrai visage. Déjà pour nous-mêmes, pour nos fans mais aussi pour le grand public, qui nous avait pas donné comme favoris. On avait envie de prouver quelle était notre qualité d’équipe, notre qualité de jeu. », a-t-il déclaré aux journalistes présents en salle de conférence de presse.
Après ce Final4 terminé à la troisième place, place désormais aux vacances pour les joueurs du HBC Nantes. La saison prochaine, les Nantais seront à nouveau présents sur la scène européenne, puisqu’ils sont qualifiés pour l’édition 2025-2026 de l’EHF Champions League. Avec un effectif qui aura subi peu de changements, le rêve de ramener les fans nantais à Cologne sera de nouveau permis.