Dans le temps additionnel face à l’OM, Quentin Merlin a délivré une magnifique passe décisive pour un autre ancien canari : Ludovic Blas.
Le premier but de l’histoire de @ligue1plus est signé Ludovic Blas ! 😍#SRFCOM (1-0) pic.twitter.com/kAXbVgLa8D
— L1+ (@ligue1plus) August 15, 2025
Devant cette victoire primordiale face à un prétendant au titre cette année, l’international espoir français n’a pas boudé son plaisir.
« Quand tu jours contre c’est différent, mais j’ai toujours apprécié jouer dans ce stade. Jouer pour ce club, cet écusson, c’est un truc de ouf. Beaucoup de supporters vivent pour le club, sont là à chaque match, sont avec nous et ne nous lâchent pas. C’est aussi une récompense pour eux. »
Si Valentin Rongier a vécu un accueil glacial avec des banderoles de la part des supporters rennais, Quentin Merlin reste optimiste quand à leur avenir mutuel dans le club.
« Val et moi, je pense qu’on est des joueurs qui ne trichent pas. C’est ça qui fait notre force. Est-ce qu’on a retourné les supporters ? On verra dans la durée mais on est très contents. On est tous les deux fiers d’être rennais et on va continuer comme ça à travailler fort. »