En interview pour beIN SPORTS, Dennis Appiah est revenu sur son aventure à St Etienne après son arrivée surprise de Nantes en janvier 2023 alors que son équipe était qualifiée pour affronter la Juventus en Europe.
Victime d’une entorse externe de la cheville à la mi-mars, l’ancien canari a également fait un très bon retour dans une saison difficile.
« J’en peux plus, ça fait 3 mois que je n’ai pas joué donc faire une prolongation c’est compliqué. Je retiens qu’il y a un an et demi quand je me suis présenté en conférence de presse et que nous étions 20es on m’a dit « qu’est-ce que tu vas foutre ici, t’étais pas mieux à Nantes ? » J’avais qu’une idée en tête, c’était de vivre ce qu’on est entrain de vivre là. »
Fairplay, Dennis Appiah a tenu à féliciter les Messins pour leur combativité pour ce match retour d’exception dans la course à la Ligue 1.
« Fier de ce que nous avons fait. C’était une saison galère. On a galéré pour vivre tout ça avec les supporters, voir tous ces gens heureux. C’est pour ça que je suis venu, mission accomplie. Metz nous a poussé dans nos retranchements. Ils ont fait le match qu’il fallait même à dix. Je pense que ça les a galvanisé d’être à dix. On s’est un peu endormi puis on est revenu. Comme on avait prédit, Ibra (Wadji), qui a fait une saison de merde, c’est lui qui nous a fait monté, on l’avait prédit. »