AccueilActus"On n'a pas le choix : si on veut se maintenir, il...

« On n’a pas le choix : si on veut se maintenir, il faut aller chercher des victoires », Kombouaré évoque le terrible calendrier du FC Nantes

En conférence de presse d'après-match, Antoine Kombouaré est revenu sur les matches difficiles qui attendent le FC Nantes.

Il reste désormais aux Canaris trois matches niveau Ligue des Champions pour se maintenir : un déplacement à Brest (3e), la réception de Lille (4e) et un dernier déplacement à Monaco (2e). Pour autant, Antoine Kombouaré se veut combattif et positif pour l’avenir du FC Nantes.

« On n’a pas le choix : si on veut se maintenir, il faut aller chercher des victoires. Il faut être plus solide défensivement et on a des arguments offensifs. Contrairement à Rennes, on a des atouts pour avancer. On prend un point important vue l’entame de la rencontre. Ce n’est jamais facile à Montpellier. On se déplace à Brest, on reçoit Lille et on va à Monaco. Il faudra faire mieux. Il faut au moins en gagner un et faire un nul », retranscription du site officiel du FC Nantes.

Le FC Nantes a le cinquième calendrier le plus dur de cette fin de saison selon Opta

Seuls quatre clubs affichent pire calendrier que les Canaris pour cette fin de saison : Lyon, Metz, Toulouse et Lorient. Une mauvaise nouvelle pour les Canaris, qui accusent de mauvaises performances depuis la dernière trêve internationale. Seul point rassurant : la présence de Metz et Lorient, deux concurrents directs au maintien, dans les cinq clubs ayant la fin de saison la plus difficile en terme de planning.

Si obtenir des points à Brest et contre Lille semblera mission impossible face à des Brestois et Lillois qui doivent assurer leur place en Ligue des Champions, gagner à l’extérieur face à Monaco sera envisageable. En effet, les Monégasques ne devraient plus rien avoir à jouer pour ce dernier match de la saison.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille