Pour le HBC Nantes, le match contre Füchse Berlin a été très compliqué. Malgré l’expulsion de Mathias Gidsel, les Nantais ont été dominés par les Berlinois. A la Lanxess-Arena, le score final annonce dix buts d’écart entre les deux équipes (34-24).
En conférence de presse d’après-match, Grégory Cojean est revenu sur la partie contre Berlin et a évoqué le match qui se jouera contre le Barça, demain après-midi (15h). « Une chose importante est de montrer un autre visage demain. », a-t-il notamment déclaré.
Face aux journalistes, Grégory Cojean a notamment fait l’éloge de Füchse Berlin, leur adversaire du jour, tout en faisant la comparaison avec le HBC Nantes : « Berlin a montré ce soir que, même sans Mathias Gidsel, c’était une très grande équipe. Ils maîtrisent très bien leur jeu, avec beaucoup de qualités […]. On n’a pas montré notre vrai visage aujourd’hui, donc il y a une double-déception : celle de la défaite et aussi la déception du contenu. On doit absolument relever la tête demain, montrer notre vrai visage. ».
« Ce que l’équipe a réalisé est exceptionnel », Jaron Siewert (Füchse Berlin, entraîneur)
Durant cette même conférence de presse, Jaron Siewert est également revenu sur la rencontre. Après l’expulsion de Mathias Gidsel côté berlinois (9ème minute), les Berlinois ont su maintenir le rythme et remporter le match sur un score large.
Face aux journalistes, Jaron Siewert a montré beaucoup de reconnaissance pour le match livré par ses joueurs en ce samedi après-midi : « Même avec Mathias (Gidsel), nous n’aurions pas espéré remporter une demi-finale de Ligue des Champions avec dix buts d’avance. Ce que l’équipe a réalisé est exceptionnel. Par le passé, nous avons eu des problèmes après avoir écopé un carton rouge, en perdant nos concepts ou en devenant plus nerveux. Aujourd’hui, l’équipe a extrêmement bien réagi. Je n’ai pas eu besoin de prendre de temps-mort, nous sommes tous restés calmes. Tout le monde savait ce qu’il devait faire et nous avons su continuer sur notre lancée. Je tiens à adresser mes remerciements et mon respect à l’équipe et mes joueurs. ».