AccueilActus"On peut jouer une semaine, on ne va pas marquer un but...

« On peut jouer une semaine, on ne va pas marquer un but ! » le coup de gueule de Nicolas Pallois après Nantes – Montpellier

Retour sur les réactions de Samuel Moutoussamy et Nicolas Pallois après la défaite du FC Nantes face à Montpellier.

« Ça fait 6 mois que c’est rude… ça fait 6 mois qu’on ne gagne pas un match ! On peut jouer une semaine, on ne va pas marquer un but ! » Nicolas Pallois, au micro d’Hit West, n’a pas caché sa déception après ce nouveau match sans but pour les Canaris.

Si les Canaris n’ont plu marqué en Ligue 1 depuis un mois (23 avril contre Troyes 2-2), ils n’ont surtout plu gagné depuis 98 jours, soit presque 3 mois et demi (12 février contre Lorient 1-0). Samuel Moutoussamy a tenté d’expliquer la situation au micro de Ouest France.

« Si, il y a une rébellion. Maintenant, peut-être qu’au regard de la situation, la peur prend le dessus quand on prend un but (…) Il nous a manqué de la justesse, du tempérament en deuxième période pour ne pas s’écrouler. Mais il y avait aussi de bonnes choses malgré ce naufrage. Il y a eu des situations en première période. Il faut savoir ne pas s’écrouler quand on prend un but « 

« Il faut donc être capable de porter nos c… pour faire ce qu’il faut sur le terrain. »

Pour autant, tout n’est pas perdu. Si Auxerre ne gagne pas contre le PSG, Toulouse et Lens et que Nantes gagne contre Angers lors de la dernière rencontre, les Canaris seront maintenus en Ligue 1.

« Il est difficile de relever la tête. Le fait est que mathématiquement, on est encore en vie, on n’est pas mort. Il reste deux matches, six points en jeu. Il faut faire le maximum.(…) Il ne faut rien lâcher, personne ne doit lâcher. Tout le monde doit encore être dans le navire. Personne ne doit sauter à l’eau pour se sauver tout seul. Il faut absolument être soudés et se battre jusqu’au bout. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille