On simule la saison 2020/2021 du FC Nantes sur Football Manager

On-simule-la-saison-2020/2021-du-FC-Nantes-sur-Football-Manager-Youan
Elie Youan célèbre son premier but en professionnel (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Jeu vidéo référence pour les amateurs du ballon rond, Football Manager est aussi devenu ces dernières années un instrument de plus en plus utilisé par les clubs professionnels. Réputé pour sa perception du potentiel intrinsèque des joueurs, le jeu s’efforce d’anticiper le scénario de différentes compétitions avec un fort taux de réussite. Notre rédaction vous délivre les prévisions des résultats du FC Nantes avec un patch de mise à jour pour cette saison 2020/2021.

Le classement de la Ligue 1 Uber Eats

On-simule-la saison-2020-2021 sur-Football-Manager-Classement

Ce classement sans grande surprise classe le FC Nantes à la 15ème position qui va dans la continuité des saisons précédentes. La seule vraie surprise de ce classement est une belle 6ème place pour les Brestois.

Les statistiques de la Ligue 1 Uber Eats

On-simule-la saison-2020-2021 sur-Football-Manager-Stats -équipe

Comme dans la vraie vie, le Paris Saint-Germain survole la Ligue 1 et les statistiques.

A lire aussi : Henri Michel aurait eu 73 ans aujourd'hui, sa statue inaugurée samedi à la Beaujoire

On-simule-la saison-2020-2021 sur-Football-Manager-Stats -joueurs

Pas de grandes surprises dans les statistiques à part les magnifiques saisons de Pierre-Yves Hamel (Lorient), Ignatius Ganago (Lens) et Júlio Tavares (Dijon).

Les statistiques du FC Nantes

On-simule-la saison-2020-2021 sur-Football-Manager-fc-nantes

Christian Gourcuff n’aura pas survécu longtemps au FC Nantes en tant qu’entraîneur. Suite à cette saison décevante, il est renvoyé de son poste. C’est l’ancien gardien et capitaine du club, Mickaël Landreau qui le remplace.

On-simule-la saison-2020-2021 sur-Football-Manager-compétitions

Malgré le patch de mise à jour, Football Manager 2020 n’a pas pris en compte l’arrêt de la Coupe de la Ligue BKT. Sinon pour le reste des compétitions le FC Nantes a été décevant en coupe de France et très moyen en championnat.

On-simule-la saison-2020-2021 sur-Football-Manager-effectif

Les mauvaises performances de Kalifa Coulibaly ont permis au jeune Élie Youan de se dévoiler et de sortir une magnifique première saison en professionnel. Moses Simon n’a pas été aussi performant que le saison précédente mais mérite tout de même de rester dans l’équipe type. Une baisse de régime de Nicolas Pallois a permis à Jean-Charles Castelletto de prendre sa place de titulaire au côté de Andrei Girotto. Abdoulaye Dabo a eu sa chance en Ligue 1, c’est peut être le début d’une belle carrière (sur le jeu…).

A lire aussi : Neymar blessé : Il n'aura jamais joué à la Beaujoire depuis qu'il est en France

Les résultats du FC Nantes

On-simule-la-saison-2020-2021-sur-Football-Manager-resultats-1

On-simule-la saison-2020-2021 sur-Football-Manager-resultats -2

Même si calendrier n’est pas tout à fait fidèle au réel avec ce patch, la saison du FC Nantes est pauvre en victoire. Les Nantais ont encore été incapables de gagner à l’extérieur face au Stade Rennais. La seule belle performance est une victoire face à Monaco.

Bien heureusement, ce n’est qu’une simulation. Contrairement à la saison sur Football Manager, le FC Nantes réussi un début de saison correct. Cependant, tous les supporters nantais savent que les canaris ont tout à fait les capacités de terminer à la quinzième place.

Killian L.

Articles similaires