AccueilActus« On va essayer de jouer ce match sans trop penser à Nantes »...

« On va essayer de jouer ce match sans trop penser à Nantes » : Laurent Blanc avant PSG – OL

À quelques jours de la demi-finale de Coupe de France contre le FC Nantes, l’OL se déplace à Paris. un calendrier compliqué à gérer pour Laurent Blanc.

Alors que la demi-finale de Coupe de France entre le FC Nantes et l’OL approche à grands pas, les Lyonnais vont d’abord devoir aller affronter le PSG, leader du championnat. Cet enchaînement d’échéances majeures ne semble guère plaire au coach lyonnais, Laurent Blanc, qui souligne en conférence de presse l’importance de penser « match après match ». Pour ce dernier, décrocher une qualification pour la finale de la Coupe de France passera d’abord par un bon résultat au Parc des Princes dimanche (20h45).

« Si on veut bien préparer Nantes il faut faire quelque chose de bien à Paris. Même s’il n’y a que trois jours de récupération, il va falloir prendre en compte l’évolution des joueurs qui sont blessés. […] On va essayer de jouer ce match sans trop penser au match de Nantes. »

Une semaine (très) chargée

Après le déplacement à Paris, quel que soit le résultat, il n’y aura pas de temps à perdre pour les hommes de Laurent Blanc. En effet, les Lyonnais ne s’entraîneront que deux fois avant de se déplacer à la Beaujoire. De plus, à la fin de la la demi-finale, il ne faudra pas s’attarder à Nantes non plus, puisque les Lyonnais affrontent le Stade Rennais dimanche à 15h. Une nouvelle échéance également décisive pour Lyon.

« Quand tu joues tous les trois jours c’est souvent le troisième match qui est difficile. On rentrera après Paris le plus rapidement possible. On devra repartir de Roissy, il faudra gagner du temps. On ne s’entrainera que lundi après midi et mardi après midi pour augmenter la récupération. Nous partirons en fin de matinée à Nantes. »

Malgré la complexité du calendrier qui attend les coéquipiers d’Alexandre Lacazette, Laurent Blanc voit cet enchaînement de matchs à enjeu comme un bon signe, celui d’une saison aboutie sur certains points.

« C’est une semaine excitante, il y a des matchs difficiles qui nous attendent mais on joue au football pour ça. C’est bien d’avoir des enjeux car quand vous n’avez plus d’enjeu dans un saison ce n’est pas bon signe. »

Lopes dans les cages contre Paris, Riou titulaire à Nantes ?

Avec l’ancien Nantais Rémy Riou et le titulaire Anthony Lopes, Laurent Blanc dispose de plusieurs possibilités pour constituer son dernier rempart défensif. Alors que Rémy Riou est pressenti pour jouer contre Nantes en coupe, c’est bien Anthony Lopes qui devrait jouer contre le PSG dimanche :

« J’espère que l’on ne pensera pas trop vite à Nantes, pour moi Anthony Lopes doit jouer contre Paris. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille