« Il ne faut pas laisser le moindre espace à cette équipe de Nantes »
De retour de blessure depuis peu, Anthony Lopes avait manqué le dernier match (1-1) entre le FC Nantes et Lyon. Cette fois, il sera bien présent à la Beaujoire pour tenter de garder ses cages inviolées durant cette demi-finale. Il ne le cache pas, il reconnait que les Canaris seront des adversaires difficiles à vaincre.
« Nantes fait un parcours assez incroyable. Le tenant du titre qui enchaine deux années consécutives dans une une coupe nationale qui est très compliquée ? Les voir encore dans le dernier carré cette année, cela prouve qu’ils ont les qualités pour en être là. On s’attend à un match très compliqué. C’est une certitude » – Anthony Lopes pour le site officiel de l’Olympique Lyonnais
Actuels 9es de Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc ne peuvent plus compter que sur la coupe de France pour retrouver la coupe d’Europe. Cette compétition est le dernier espoir pour les Lyonnais de sauver leur saison. Anthony Lopes explique qu’il s’agit d’un énorme élément de motivation.
« On est dans un moment qui peut être très très positif pour la suite de notre saison même si on n’oublie pas tout ce qui a pu se passer auparavant. Ça peut apporter de la joie. C’est une semaine extrêmement excitante à jouer. Tout le monde en est conscient. On va y aller avec nos armes et faire en sorte que ça se passe très bien »- Anthony Lopes pour le site officiel de l’Olympique Lyonnais
Stratégiquement, le célèbre portier lyonnais a déjà prévu quelques plans. Il l’explique en conférence de presse.
« La clé c’est déjà d’être très costaud défensivement comme on a pu l’être dimanche face au PSG. Objectif : avoir une solidité défensive presque imprenable. Ensuite, il faudra aller dans le camp adverse, se créer beaucoup d’occasions et marquer des buts. Il faudra être efficace défensivement et offensivement. Il ne faut pas laisser le moindre espace à cette équipe de Nantes qui pourrait leur permettre de se créer des situations. C’est une équipe qui aime bien jouer en contre mais on va essayer d’éviter de leur donner des phases de jeu où ils sont beaucoup plus en réussite que d’autre »
Découvrez le groupe officiel appelé par Laurent Blanc pour affronter le FC Nantes ce mercredi soir.