Jeune pensionnaire du centre de formation du FC Nantes, Mathis Philippe avait gravi les échelons les uns après les autres, participant la saison dernière à la folle épopée des Canaris en Youth League. Ils s’étaient inclinés au stade des demi-finales contre l’Olympiakos, vainqueur de cette édition 2023-2024.
Du haut de ses 18 ans, il a disputé 60 rencontres sous les couleurs nantaises, et ce, toutes compétitions confondues. Ce total ne s’accroîtra plus. Ce jeudi, il a annoncé son départ du FC Nantes, onze ans après son arrivée, au travers de quelques mots et d’une vidéo publiés sur les réseaux sociaux : « Après avoir passé 11 belles années au FC Nantes, je vous annonce mon départ. Je tiens à remercier les supporters qui m’ont toujours soutenu et encouragé, les joueurs, les coachs et toutes les personnes de l’ombre qui ont œuvré à mon développement. D’autres projets arrivent… », lance ainsi Mathis Philippe, prêt à écrire une nouvelle page de sa carrière.
Après avoir passé 11 belles années au @fcnantes , je vous annonce mon départ , je tiens à remercier les supporters qui m’ont toujours soutenu et encouragés🙌🏾, les joueurs, les coachs et toutes les personnes de l’ombre qui ont œuvré à mon développement 🙏🏾. D’autre projet arrive💪🏾 pic.twitter.com/3DFyDq8xE8
— Mathis Philippe (@MPhilippe44) August 1, 2024