En finale d’EHF Champions League, Füchse Berlin et le SC Magdebourg se retrouvaient pour se disputer le titre de champion d’Europe. Dans ce duel 100% allemand, récent champion d’Allemagne 2024/2025, Füchse Berlin, affrontait son dauphin en championnat, Magdebourg. A l’issue de cette rencontre, l’une des deux équipes sera sacrée championne d’Europe et conservera ce titre pendant une année.
Avant d’arriver en finale, Füchse Berlin s’est défait du HBC Nantes hier après-midi (34-24), malgré l’expulsion rapide de Mathias Gidsel (9′). De son côté, le SC Magdebourg est sorti vainqueur d’une demi-finale haletante contre le Barça (31-30). Alors que le coup d’envoi a été donné par le SC Magdebourg, voici ce qu’il faut retenir de cette finale :
Première mi-temps
Sur le terrain, les deux équipes se livrent un duel physique, où chaque joueur n’hésite pas à aller au un-contre-un. Alors que Füchse Berlin a pris les devants assez tôt dans cette rencontre, Magdebourg est resté dans le coup et a su renverser les joueurs de la capitale allemande. A partir de la treizième minute, ce sont les joueurs de Saxe-Anhalt qui étaient en tête dans cette finale.
Par la suite, l’avantage de Magdebourg a oscillé entre +2 et +3. Après avoir livré une belle demi-finale contre le Barça, Magdebourg a pris le match à son compte. Cela peut être démontré par la 26ème minute, où Sergey Hernandez, gardien de Magdebourg, a réalisé un arrêt sur une tentative berlinoise, avant que Magdebourg ne porte son avance à +4 sur l’offensive suivante.
De leurs côtés, les Berlinois démontrent leur frustration et ont manqué quelques occasions sur le but de Magdebourg. Quant à Mathias Gidsel, le Danois a été bien contenu par Magdebourg, abaissant son influence dans le jeu. Lorsque que la sirène de mi-temps a retenti, un énième arrêt de Sergey Hernandez a permis à Magdebourg de rentrer aux vestiaires avec une avance de quatre buts (16-12)
Seconde mi-temps
La seconde mi-temps a repris sur les mêmes bases que la fin de première mi-temps, Sergey Hernandez enchaînant deux arrêts sur les trois premières minutes du second acte. Par la suite, Magdebourg a connu son premier carton rouge du week-end. En effet, Antonio Serradilla a été exclu après consultation de la vidéo. Sur l’ensemble du week-end, chaque équipe a reçu un carton rouge ou plus.
Par la suite de la seconde mi-temps, le récital Sergey Hernandez continue dans les buts de Magdebourg. En effet, le gardien espagnol affiche un taux de réussite à 43% (13/30) à la 42ème minute de jeu. Après 45 minutes de jeu, Magdebourg menait de cinq buts (19-24).
Face à ce match de Magdebourg, les renards de Jaron Siewert semblent impuissants sur le parquet. Pour cause, le dernier temps-mort berlinois de la rencontre est pris dès la 49ème minute de jeu. L’électrochoc tant attendu a semblé faire effet durant un petit temps, mais cela n’a pas suffi pour stopper Magdebourg en parallèle. A six minutes de la fin, l’avance de Magdebourg était de cinq buts (25-30).
En fin de rencontre, tout va dans le sens de Magdebourg. Dans une Lanxess-Arena sous le contrôle sonore des fans de Nantes et de Magdebourg durant le week-end, ces derniers exultent la victoire des leurs. En effet, Magdebourg est une nouvelle fois champion d’Europe. Après 2023, le trophée de l’EHF Champions League repart pour une année en Saxe-Anhalt.